14/06/2016

Airbus vend 100 hélicoptères H135 en Chine !

EXPH-0466-16rr.jpg

Un consortium chinois composé de China Aviation Supplies Holding Company (CAS), Qingdao United General Aviation Company pour le développement industriel (Qingdao United) et Citic Offshore Helicopter Co. Ltd (COHC) ont commandés un total de 100 hélicoptères H135 biturbines légers auprès d’Airbus Helicopters.

Les H135 seront assemblés au cours des 10 prochaines années dans une nouvelle ligne d'assemblage final (FAL) à Qingdao, dans la province de Shandong. Cette signature marque "une étape importante dans le développement de l'industrie aéronautique dans la région avec un contrat de 700 millions d'euros et un partenariat industriel pour une chaîne d'assemblage final à Qingdao", a précisé le communiqué. Selon Les Echos, cet accord porte sur un montant d'environ 1 milliard d'euros, dont 700 millions pour les appareils et le reste pour la construction de l'usine qui sera détenue à 51% par Airbus Helicopters et le reste par ses partenaires locaux chinois.

Le H135 :

Le H135 offre une large cabine parfaitement dégagée pour les opérations sanitaires, combinée à des performances, à une autonomie et à des capacités d’emport d’un excellent niveau, outre un faible niveau de bruit. Les portes coulissantes latérales surdimensionnées et de grandes portes cargos à l’arrière, permettent l’embarquement et le débarquement rapides des patients. L’appareil bénéficie également de caractéristiques de sécurité supplémentaires pendant les opérations au sol, grâce à son rotor de queue caréné de type fenestron®.

 

Photo : H135 @ Airbus Helicopters

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.