13/06/2016

Le Kazakhstan modernise ses Su-25 !

342.jpg

Le Kazakhstan a débuté la modernisation de sa flotte d’avions de combat de type Sukhoi Su-25 « Frogfoot ». Ce programme vise à améliorer l'efficacité au combat de l'avion et de prolonger la durée de vie opérationnelle.

Les 14 Sukhoi Su-25 « Frogfoot » kazakh seront modernisés en Biélorussie au sein de l'usine de réparation d'aéronefs 558e (558.ARZ) de Baranovicsi en collaboration le Kazakhstan Aviation Industry (KAI) LLP basé à Astana. Le premier avion modernisé devrait être livré à la KADF pour les essais de vol à la mi-2017.

Le programme de modernisation :

Les améliorations de la flotte de Su-25 comprennent la refonte de l’avionique avec un cockpit en verre centrée sur le système d'affichage de l'information SOI-25. Le système comprend un nouvel afficheur tête-haute ILS-31M, une unité d'affichage IRP-5 de sauvegarde, un nouveau panneau de commande des systèmes d’armes, l’installation d’une caméra de télévision SVR-12. Deux écrans géants multifonction remplacent l’instrumentation analogique. Le premier permet l’affichage du vol et de la navigation, tandis que le second fournit des informations de ciblage et le statut des systèmes de l’avion et le flux visuel de la caméra de télévision.

Les Sukhoi Su-25 seront dotés du système de ciblage PS-25 qui permettra d'élargir la gamme de munitions. Les nouvelles capacités de transport d'armes comprennent les missiles air-air R-73, le missile air-sol Kh-29T et la bombe KAB-500KR guidée.

La survie sera améliorée grâce à l'intégration d’un nouveau système de brouillage par satellite logé dans les gousses d'extrémités d’ailes. De nouvelles radios Sistema Radiosvyazi-25 (SR-25) et Radio Prima-DMV seront installées. Un nouveau système numérique de diagnostique des systèmes viendra compléter l’ensemble.

2229775.jpg

Photos :1 Su-25 kazakh @ Dmitriy Pichugin 2 Su-25 kazakh @ Andréas Zeitler

 

 

 

Commentaires

Une question : seulement 14 Su-25 pour un pays qui est aussi grand que l'Europe?? Cet avion doit avoir des capacités énormes??

Écrit par : Raphael | 14/06/2016

@Raphael: Le Su-25 n'a pas plus de capacités qu'un A-10. Par conséquent 14 appareils c'est pas énorme pour "un pays qui est aussi grand que l'Europe"... mais il ne faut pas oublier qu'il n'est habité que par 17 millions d'habitants, soit la même population que les Pays-Bas! Difficile par conséquent d'avoir une force aérienne très importante.

Écrit par : Jo-ailes | 14/06/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.