13/06/2016

Ankara produira le Sikorsky S-70 !

5500286194_8934eed3df_o.jpg

Turkish Aerospace Industries (TAI) a finalement signé un très attendu contrat pour la production de 109 hélicoptères de type Sikorsky S-70i. Le contrat est évalué à près de 3,5 milliards de dollars. Ces appareils viendront équiper les forces armées du pays et les organismes gouvernementaux.

Les livraisons à l'armée turque, l'armée de l'air, la gendarmerie, la police et le ministère des forêts débuteront en 2021 pour se terminer en 2026.

Le Sikorsky S-70 :

Le Sikorsky S-70i est un dérivé des versions MH-60 destiné à l’exportation. La nécessité d'une plate-forme d'un tout nouveau Black-Hawk. Le HAWK «M» a émergé durant les années 1990 avec l'obligation de mettre à jour l’avionique analogique des UH-60A et UH-60L avec un cockpit numérique intégré, des commandes de vol numériques doublées et des moteurs plus puissants et des améliorations structurelles. Conçu par Sikorsky est doté d’une interface de Lockheed-Martin, le S-70i (MH-60) représente l’évolution des versions précédentes, grâce aux leçons apprises durant les différents déploiements et durant les nombreuses opérations de ces dernières années. Cette nouvelle version permet un engagement multi-missions en utilisant un équipage de trois personnes.

 

Photo : Sikorsky S-70I autrichien @ FAA

Commentaires

C'est maintenant devenue chose courante que des pays imposent l'assemblage final en local. Cela fait parti des clauses de retour sur investissement qui sont systématiques de nos jours.
Après ça reste de l'assemblage final, tous les éléments, les pièces, les blocs seront fabriqués et assemblés aux USA.

Écrit par : Spoutnik | 13/06/2016

@ Spoutnik : certes , mais ça permet à des pays débutants de se faire la main dans la pratique industrielle de ces produits ( outre bien sûr le travail fourni). Et Erdogan a de grandes ambitions dans le domaine militaro-industriel ...

Écrit par : philbeau | 13/06/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.