06/06/2016

Vol de démonstration avec passagers pour le CSeries !

original.jpeg

Bombardier Avions commerciaux a annoncé ce matin la réussite du vol de démonstration d’un avion CSeries transportant de hauts dirigeants d’une vingtaine de sociétés aériennes du réseau « Star Alliance » et des représentants des médias. Ce vol a été réalisé au départ de Dublin en direction de Zürich, après l’assemblée générale annuelle 2016 de l’Association internationale du transport aérien (IATA.

L’avion de ligne CS100 aux couleurs de la compagnie de lancement SWISS transportait 100 passagers, ainsi que six membres d’équipage et pilotes de Bombardier. Bombardier a confirmé aux passagers que selon ses calculs, l’avion aurait pu voler directement de Dublin à Montréal, avec les passagers à bord, leurs bagages ainsi que le carburant.

« Nous avons été enchantés d’accueillir nos collègues du conseil des hauts dirigeants du réseau Star Alliance à Zurich en cette année spéciale, après un vol à bord d’un avion très spécial, un avion CSeries de Bombardier dont SWISS est le client de lancement », a déclaré Thomas Klühr, président et directeur général de SWISS.

Le CSeries :

La gamme d’avions CSeries, est une conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants de la valeur supplémentaire et ceci grâce à de nombreuses possibilités d’économies. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions CSeries pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, les avions CSeries offrent un avantage de coûts unitaires de plus de 10 % sur les avions remotorisés de taille similaire.

L’avion est doté de sièges de 48 cm (19 po) de largeur qui établissent une nouvelle norme pour l’industrie, de grands coffres de rangement supérieurs qui peuvent accueillir un bagage de cabine pour chaque passager et les plus grands hublots sur le marché des avions monocouloirs. Ensemble, ces caractéristiques créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

Les avions CSeries révolutionnaires présentent la meilleure fiche environnementale de leur catégorie, ce qui en fait les biréacteurs commerciaux de série les plus silencieux de leur catégorie. Combinant des capacités exceptionnelles sur courte piste et une autonomie maximale pouvant aller jusqu’à 3 300 milles marins (6 112 km), les avions CSeries sont positionnés de façon unique pour des types d’opérations variés.

 

Photo : Vol passagers à bord du CS100 aux couleurs de SWISS @ Bombardier

Commentaires

Un communiqué de presse qui pourrait être mal perçu : y avait-il un risque que la tentative échoue ? ;-)
Malgré le caractère inquiétant de la nouvelle, je me réjouis de voler avec!

Écrit par : Al&X | 07/06/2016

Les commentaires sont fermés.