27/05/2016

France pénurie de carburant pour l’aviation !

1a7e72ad6c8416810bd3d5fa3ec89bdc_large.jpeg

La grève qui se poursuit chez nos voisins Français vient d’atteindre un nouveau seuil avec le risque de pénurie de kérosène pour les avions. Pour parer à toutes éventualité, une mesure demande vendredi que les transporteurs aériens effectuant des vols internationaux doivent impérativement emporter le double de carburant.

La mesure s’applique jusqu’au 30 mai 2016 aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Marseille-Provence et Nice-Côte d’Azur. Pour les compagnies aériennes, cette demande d’emporter plus de carburant que d’habitude représente un coût additionnel et sera très certainement reporté sur le prix des billets au départ de la France.

En règle générale, les aéroports disposent de réserves de kérosène pour 5 à 7 jours maximum.

 

Photo : A340 Air France

Commentaires

L'exception française ? En voilà une ! Pathétique .

Écrit par : phibeau | 27/05/2016

Je suis francophile comme maints québécois mais je suis sidéré par de telles manifestations contre la réforme de certains aspects des lois du travail en France. Pour les transporteurs aériens et terrestres et les entreprises reliées au tourisme ces grèves sont très préoccupantes. J’éprouve énormément de sympathie envers ''monsieur tout le monde'' et aux tourismes qui doivent subir de tels désagréments à cause des agissements de certains syndicats. Ceux-ci devraient examiner l'organisation du marché du travail au Royaume-Unis, au Etats-Unis et au Canada et ils constateraient comment les travailleurs français sont ''gras durs"(en bon québécois) chanceux. Les travailleurs de Bombardier Aéronautique ne bénéficient pas de la même sécurité d'emploi que ceux d'Airbus.
P.S. je regarde à chaque jour à 18h30 heure du Québec, le Journal de 20h00 de France 2 grâce à la chaîne de télévision TV5 Monde. Ce journal est réduit à un format de 30 minutes. Je suis aussi abonné à la chaîne euronews.

Écrit par : Simon Perrault | 29/05/2016

"Pour les transporteurs aériens et terrestres et les entreprises reliées au tourisme ces grèves sont très préoccupantes"
La France est sur le passage des millions de touristes du nord qui se rendent chaque année en Espagne en juillet-août. Et accessoirement accueille l'Euro de foot dans peu de temps. C'est incroyable que les Français manifestent tant de sympathie pour un syndicat communiste extrémiste, alors que ce syndicat bousille littéralement ce qui reste de crédibilité de ce pays.

Écrit par : Géo | 30/05/2016

Là c'est le Pompon : Le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) Air France a annoncé lundi que 68% de ses adhérents ont voté en faveur du principe d’une grève longue pour protester notamment contre “la réduction obsessionnelle des coûts” au sein de la compagnie aérienne. Plus de carburant pour les compagnies étrangères et Air France qui prépare une grêve!!

Écrit par : Stéphanie | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.