26/05/2016

Air China dévoile son B787-900 !

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 Beijing, Air China a officiellement dévoilé son B787-900 « Dreamliner » au public lors d'une grande cérémonie à hier dans la capitale chinoise. Le porte-drapeau national est la première compagnie aérienne dans le pays à mettre en service un B787-900.

"Le B787-900 « Dreamliner » emploie une multitude de technologies de pointe les mieux représentées par son système de traitement électronique et une large application de matériaux composites", a déclaré le capitaine Wang Yingnian, chef pilote d'Air China.

Air China mettra le B787-900 sur la ligne Beijing-Auckland le 1 juillet prochain. Le transporteur prévoit ensuite de déployer ses futurs B787-900 sur les routes à destination de San Francisco, New York (Newark), Madrid, Sao Paulo, Montréal et La Havane.

Le B787-900 :

Le B787-900 complète et étend la famille « 787 ». Avec un fuselage allongé de 6 mètres (20 pieds) par rapport au B787-800, l’avion peut emporter jusqu'à 20% de passagers en plus et 23 % de marchandises supplémentaire et ceci encore plus loin avec la même performance environnementale, soit 20 % d'émissions de CO2 en moins que les avions actuels. Plus de 60 clients provenant de six continents du monde ont placé des commandes pour plus de 1’100 « Dreamliner », ce qui fait du B787 bi-couloirs l’avion qui engrangé le vite des ventes dans l'histoire de Boeing. Le B787 « Dreamliner » dispose près de 100 commandes et engagements auprès de clients chinois à ce jour.

 

Photo : B787-900 d’Air China@ Boeing

Commentaires

Heu...PK, "six continents du monde..."
L'Atlantide en a commandé aussi? o:)

Écrit par : James | 26/05/2016

@ James : Il exsite deux manières de compatibilisé les contienets, Celle des 5 continents, un modèle employé par l'ONU dans lequel sont pris en compte seulement les continents qui se trouvent habités.
Celui des 6 continents, où sont pris en compte les 5 continents rapportés dans l'ONU plus un sixième considéré comme tel mais qui est pratiquement inhabité.

Écrit par : Marco | 26/05/2016

@James et Marco: Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie: 6 continents, dont aucun n'est "pratiquement inhabité".
Et je sais que l'Eurasie ne devrait faire qu'un continent, mais il est depuis longtemps admis dans le language commun de les decompter en 2 continents, et c'est manifestement le cas dans cet article.

Un point franchement tiré par le cheveux, en revanche: "l’avion peut emporter jusqu'à 20% de passagers en plus et 23 % de marchandises supplémentaires et ceci encore plus loin avec la même performance environnementale". La même performance environnementale *par passager*, ou *par kg de marchandises*, je suppose... Faire croire que le vol d'un 787-9, nettement plus gros et lourd, consomme autant de kérosène qu'un -8, c'est jouer sur les mots...

Écrit par : Paxwax | 26/05/2016

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