24/05/2016

Les nouvelles du salon EBACE !

DSC_6513.JPG

Ouverture officielle du salon EBACE ce matin avec le retour du soleil. Voici quelques nouvelles parmi les plus marquantes de la journée :

Nouveau système de gestion de cabine chez Bombardier :

DSC_6520.jpg

Bombardier a présenté en grande première son nouveau système rehaussé de cabine destiné à la gamme d’avions « Global ». Avec l’introduction d’un nouveau système de gestion cabine des avions Global 5000 et Global 6000, redéfinissant l’expérience en vol des voyageurs. Le nouveau système sera disponible sur les nouveaux avions Global 5000 et Global 6000 à compter du troisième trimestre de 2016 et en option de rattrapage pour tous les modèles d’avion Global en service.

original.jpeg

Conçu pour être ultrarapide, souple et intuitif, le design robuste du système de gestion cabine s’appuie sur une architecture de fibre optique assurant une fiabilité maximale. Le compartiment média avec ports HDMI et USB multiples assure la souplesse de connexion de plusieurs appareils électroniques grand public existants et futurs, permettant à la cabine de s’adapter aux besoins des clients.

Airbus Helicopters présente le H160 en version VIP :

unnamed.jpg

Airbus Helicopters a présenté en exclusivité la version VIP du H160. Grâce à un outil d’immersion en réalité virtuelle, les clients peuvent ainsi découvrir ses spécificités, notamment son luxueux espace cabine, son marchepied électrique et ses portes battantes. Avec la collaboration de Pegasus Design pour définir la nouvelle référence en matière d’aménagement de cabine VIP sur le marché de l’aviation privée et d’affaires, l’hélicoptère H160 affiche ainsi un niveau d’excellence.
Le développement du H160 se poursuit, les deux prototypes ayant cumulé environ 140 heures de vol. Après avoir rejoint la campagne d’essais en vol en janvier 2016.

unnamed-1.jpg

Luxaviation offre une flotte stratégique de choix pour les clients :

unnamed-2.jpg

Luxaviation Groupe fournit à ses clients des arrangements de l'aviation privée particulièrement efficaces grâce à une flotte de 250 aéronefs. La flotte de Luxaviation est stratégiquement placée dans l'expansion des marchés.

La flotte de Luxaviation va de l'entrée de gamme Cessna Citation Mustang jusqu'à Gulfstream G650 et un avion de ligne Boeing B737-600. De fait le client à la choix pour sélectionner l'avion le plus adapté à son voyage.

Airbus a annoncé le lancement de l’ACJ350 XWB :

DSC_6562.jpg

Airbus a lancé officiellement l’ACJ350 XWB, basé sur une cellule d’A350-900. Le nouvel appareil se pose comme un concurrent du BBJ B787 de Boeing présent à EBACE cette année. Avec un plancher de 270 m2, l’ACJ350 offrira de multiples possibilités d’aménagement. Airbus a ainsi choisi de pré-équiper l’ACJ350 de plusieurs de points d’attaches, baptisé Easyfit permettant de simplifier “ l’aménagement de la cabine.

 

Photos : 1 Statique Salon EBACE 2 Global 6000 & système de gestion @P.Kümmerling 3 H160 4 Intérieur @ Airbus Helicopters 5 l’équipe de Luxaviation 6 Maquette ACJ350 XWB @P.Kümmerling

 

Les commentaires sont fermés.