21/05/2016

Des H135 & H145 pour former les pilotes anglais !

Airbus_Helicopters_H135.jpg

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a attribué ce vendredi un important contrat pour l'entraînement de ses pilotes d'hélicoptères militaires (RAF, Navy) au groupe européen Airbus Helicopters.

Le consortium Ascent (Lockeed-Martin) qui est sous contrat avec l’armée britannique a sélectionné Airbus Helicopters qui devra fournir 32 hélicoptères, soit 29 H135 et 3 H145 pour un montant de 1,4 milliard d'euros. Le contrat a été remporté aux dépens du groupe britannique Cobham et de l'italien Leonardo-Finmeccanica (ex AgustaWestland).

Le H135 offre une large cabine parfaitement dégagée pour les opérations sanitaires, combinée à des performances, à une autonomie et à des capacités d’emport d’un excellent niveau, outre un faible niveau de bruit. Les portes coulissantes latérales surdimensionnées et de grandes portes cargos à l’arrière, permettent l’embarquement et le débarquement rapides des patients. L’appareil bénéficie également de caractéristiques de sécurité supplémentaires pendant les opérations au sol, grâce à son rotor de queue caréné de type fenestron®.

Plus de 1.200 H135 ont été livrés et accumulés plus de trois millions d'heures de vol dans le monde entier. L'hélicoptère fait partie des systèmes de formation très appréciés en Allemagne, en Suisse (H635), en Espagne et au Japon.

Le H145M est conçu à partir de la version civile et parapublique modernisée du H145 (anciennement dénommé EC145 T2 sous Eurocopter). Avec une masse maximum au décollage en augmentation (3 700 kilos), il peut être équipé d'équipements de mission, notamment d'un canon latéral monté sur pivot, il peut transporter des armes sur des mâts multifonctions, des capteurs électro-optiques/infrarouges avec moyen de repérage d'objectifs, ainsi que des solutions d'avionique militaire pour les communications, la navigation et la gestion de vol.

Équipé d'un dispositif de descente sur corde pour les opérations spéciales, le H145M bénéficie d'une capacité de survie améliorée par la protection balistique de l'équipage, des réservoirs de carburant auto-obturant et un système de guerre électronique d'autoprotection contre les menaces de missiles.

 

1841595792.jpg

Photos : 1 H135 2 H145 @ Airbus Helicopters

Les commentaires sont fermés.