13/05/2016

Les B737MAX au complet !

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Renton, Washington, l’avionneur américain Boeing dispose désormais des quatre prototypes du B737-800 MAX. Le quatrième appareil a rejoint la flotte d’essai la semaine dernière.

Le quatrième B737-800MAX n°1A004 est doté d’une cabine passagers complètement équipée est servira aux essais de fonctionnement du personnel de cabine et des modulations d’aménagement.

Au total, la flotte d’essai a accumulé plus de 120 heures de vols. L’avionneur confirme que le premier appareil pourra être livré au troisième trimestre de 2017.

Le B737 MAX :

Le B737 «MAX» sera 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profitera des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

La famille B737 "MAX" comprend le B737-700 «MAX», le B737-800 «MAX» et le B737-900 «MAX», trois appareils qui occuperont le marché des monocouloirs de 100 à plus de 200 sièges. Le B737 «MAX » se caractérisera par un rayon d’action supérieur à celui de la famille B737 NG, avec une autonomie de 6’482 km (3’500 milles nautiques), soit 741 à 1’000 km de plus que le B737 NG.

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Photos : 1 Les quatre B737-800MEX d’essais 2  B737-800MAX @ Boeing

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