12/05/2016

SWISS adopte le programme Smart Parts du CSeries !

18780496630_ccce53e804_b.jpg

Bombardier Avions commerciaux a annoncé que la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS) a sélectionné le programme Smart Parts de Bombardier pour assurer le soutien des composants de la flotte de 30 avions CSeries.  L’entente d’une durée de 10 ans positionne SWISS comme client de lancement du programme Smart Parts pour les avions CSeries et assure à la société aérienne des services complets de maintenance, réparation et révision des composants, l’accès à une banque d’échange de pièces située à un endroit stratégique et des stocks de pièces sur place à Zurich, en Suisse, la principale plaque tournante de la société aérienne.

SWISS compagnie de lancement :

SWISS est l’exploitant de lancement des avions C Series. La livraison du premier avion CS100 par Bombardier est prévue en juin 2016. SWISS prendra livraison d’un total de 30 avions CS100 et CS300.

« À l’approche de l’entrée en service de nos avions CS100, nous avons sélectionné Bombardier comme fournisseur de services pour les composants, renforçant encore davantage notre relation », a déclaré Peter Wojahn, chef des services techniques de Swiss International Air Lines. « Le programme Smart Parts garantira la disponibilité des pièces et nous procure une solution rentable pour nos besoins de pièces de rechange et de maintenance des composants. Cela nous permettra d’assurer une entrée en service réussie et d’exploiter notre flotte d’avions CSeries à son plein potentiel, tout en réduisant les coûts liés à la maintenance et nos propres investissements en composants de rechange. »

« Comme SWISS est l’exploitant de lancement des avions CSeries de conception entièrement nouvelle, nous sommes ravis de le voir adhérer à notre programme Smart Parts en tant que client de lancement », a affirmé Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Bombardier procure de la valeur à SWISS par ses services personnalisés Smart Parts en offrant de répondre aux exigences opérationnelles particulières de la société aérienne de manière à soutenir une haute disponibilité technique et un degré élevé de prévisibilité des coûts pour sa flotte d’avions C Series. »

Le programme Smart Parts :

Bombardier Avions commerciaux a créé le programme Smart Parts pour fournir des solutions de gestion des composants en soutien à la flotte d’avions Q400.  La flotte soutenue par le programme Smart Parts s’est accrue et totalise maintenant 130 avions inscrits par des clients des avions Q400 et C Series.

Tous les essais de performances sonores de l’avion CS100 ont été effectués et les données confirment qu’il s’agit de l’avion à réaction commercial de série le plus silencieux de sa catégorie. L’empreinte sonore de ces avions et leurs capacités exceptionnelles sur courte piste en font les avions idéaux pour divers types d’opérations.

L’autonomie maximale confirmée des avions C Series peut aller jusqu’à 3 300 milles marins (6 112 km), soit quelque 350 milles marins (648 km) de plus que l’objectif initial.

 

Photo : CS100 aux couleurs de SWISS @ Bombardier

Les commentaires sont fermés.