03/05/2016

Essais en haute altitude pour le B737 MAX !

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La Paz en Bolivie, l’avionneur Boeing a débuté les essais du B737-800 MAX en haute altitude. En parallèle à ces essais, il s’agit de la première sortie internationale pour le B737MAX.

Selon le communiqué de Boeing, le B737-800 MAX a effectué avec succès une série de décollages et d’atterrissages sur les installations de l’aéroport de La Paz qui se trouve à une altitude de13.300 pieds (4.050 mètres). Une telle altitude, peu en effet, affecter les performances globales de l'avion.

Les essais en vol pour du « 737 MAX » avec trois avions d'essai ont atteint plus de 100 vols combinés. Le quatrième et dernier avion d'essai fera son premier vol dans les prochaines semaines. Le programme reste sur la bonne voie pour la première livraison au troisième trimestre de 2017.

Le B737 MAX :

Le B737 «MAX» sera 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profitera des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

La famille B737 "MAX" comprend le B737-700 «MAX», le B737-800 «MAX» et le B737-900 «MAX», trois appareils qui occuperont le marché des monocouloirs de 100 à plus de 200 sièges. Le B737 «MAX » se caractérisera par un rayon d’action supérieur à celui de la famille B737 NG, avec une autonomie de 6’482 km (3’500 milles nautiques), soit 741 à 1’000 km de plus que le B737 NG. La première livraison du B737-900 «MAX» est prévue en 2018, suivie par la première livraison du B737-700 «MAX » en 2019.

 

Photo : Le B737MAX à La Paz @ Boeing

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