28/04/2016

Essais de levage pour le CH-53K !

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West Palm Beach en Floride, Sikorsky (Lockheed-Martin) a annoncé que les essais de transport lourd avec le CH-53K « King Stallion » ont débuté. L’un des deux prototypes a effectué avec succès une série de levages externes avec une charge de 12.000 livres.

Les deux prototypes du CH-53K de transport lourd ont réalisé plus de 50 heures de vol combinées dont un vol à une vitesse supérieure à 140 nœuds. Le troisième et le quatrième prototype viendront les rejoindre cet été. Dans les prochaines semaines, le CH-54K va transporter respectivement 20.000 et 27.000 livres de charges utiles externes. Le CH-53K dispose d’une capacité de transport de 36'000 livres.

Le CH-53K « King Stallion » :

Bien que conçu de la même taille que les CH-53E «Super Stallion» qu’il doit remplacer à partir de 2019,  le CH-53K permettra de tripler la capacité de transport de charge externe à plus de 36 000 sur une distance de plus de 110 miles nautiques. Doté d’une nouvelle motorisation General-Electric T-408 offrant un meilleur couple surmonté d’un rotor de quatrième génération en composite. La cellule est également nouvelle, car entièrement en matériaux composites. Encore plus puissante (ses 3 turbines délivreront environ 6’000ch chacune), ravitaillable en vol, équipé de systèmes de communications de dernière génération, le CH-53K est optimisé pour le transport par temps chaud en opérant à partir de terrains peu préparés et deviendra la référence de sa catégorie. En matière de transport, le CH-53K pourra par exemple, emporter en interne une Jeep «Humvee».

Et pour assurer des qualités de vol avec une faible charge de travail pour le pilote, le CH-53K est doté d’une avionique numérique Rockwell Collins qui va réagir à travers un système de commandes de vol « fly- by-wire » développé par Sikorsky et Bae Systems.

Le Corps des Marines a l'intention de commander près de 200 hélicoptères de type CH-53K pour équiper huit escadrons opérationnels et un escadron de formation.

 

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Photos : 1 Levage de charge 2 CH-53K @ Sikorsky

Commentaires

Ca aurait été bien de convertir le poids de la charge, je doute que les lecteurs soient bien à l'aise avec la notion de livre.
12000 livres, soit 5.44 tonnes

Écrit par : Spoutnik | 28/04/2016

Merci Spoutnik.

Et 16,33 tonnes sous élingue!
J'avoue être impressionné par ces chiffres, même si dans des conditions atmosphériques chaudes et à haute altitude les chiffres baisseront.

Écrit par : Jo-ailes | 28/04/2016

Oups, petite coquille:
Je voulais dire 16,33 tonnes de capacité totale (12,25 tonnes sous élingue)...
Désolé.

Écrit par : Jo-ailes | 28/04/2016

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