26/04/2016

JetBlue réceptionne le premier A321 made in USA !

JetBlueDelivery-USA-256.jpg

 

Airbus a livré à la compagnie JetBlue le premier A321 produit dans son usine de Mobile en Alabama. L'équipe complète d'employés de la chaîne d'assemblage américaine a présenté son premier appareil finalisé, un Airbus A321. Des cadres d'Airbus ainsi que des dirigeants de JetBlue, parmi lesquels le Président et CEO de la compagnie, Robin Hayes, et de nombreux dignitaires de la région du Golfe du Mexique, ont assisté à cette cérémonie de livraison. 

Rappel :

Airbus a annoncé en 2012 sa décision d'investir 600 millions de dollars pour la construction d'une chaîne d'assemblage final destinée aux monocouloirs à Mobile, Alabama, et moins d'un an s'est écoulé avant le lancement de la construction. La cérémonie d'inauguration de l'usine a elle eu lieu en septembre 2015. L'A321 livré aujourd'hui à JetBlue a effectué son premier vol avec succès le 21 mars 2016. 

Outre l'A321 livré aujourd'hui à JetBlue, neuf autres appareils de la famille A320 sont actuellement en cours de production sur le site. Airbus prévoit la livraison de quatre appareils par mois produits par l'usine de Mobile d'ici la fin 2017. Les premières livraisons porteront sur des monocouloirs CEO (Current Engine Option), mais fin 2017 verra le début de la transition vers les tout premiers dérivés NEO (New Engine Option).  

Les avions Airbus sont aujourd'hui produits 24h/24 dans des usines implantées aux quatre coins du monde (Mobile, Alabama ; Hambourg, Allemagne ; Toulouse, France ; et Tianjin, Chine), illustrant l'adage “The Sun Never Sets on Airbus” (le soleil ne se couche jamais pour Airbus).

 

JetBlueDelivery-USA-230.jpg

Photos : 1 Livraison de l’A321 à JetBluecérémonie de remise @ Airbus

Les commentaires sont fermés.