25/04/2016

Trident Jet confirme le CRJ900 !

Bombardier_CRJ900_SAS.jpg

Bombardier Avions commerciaux confirme que Trident Jet (Jersey) Limited, une société sœur de Falko Regional Aircraft Limited, est le client auparavant non identifié qui avait signé une entente d’achat pour huit avions CRJ900 et six options annoncée en octobre 2015. Les avions sont pris en charge et exploités par CityJet en vertu d’un contrat de location avec services.

Ces avions et les équipages seront exploités pour le compte de SAS (Scandinavian Airlines). De plus, Bombardier a annoncé aujourd’hui que Trident Jet (Jersey) Limited a exercé quatre de ses options. Les avions seront aussi exploités par CityJet.

Au cours d’une cérémonie spéciale tenue à l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec), Bombardier et CityJet ont célébré la livraison des cinq premiers des huit appareils CRJ900 commandés en octobre 2015. Les appareils livrés comprenaient le 400e avion CRJ900 de Bombardier, avion qui porte le numéro de série 15400.

La compagnie CityJet :

CityJet est une société aérienne irlandaise régionale dont le siège social est situé à Swords, dans le comté de Dublin, et qui exploite une flotte de 18 biréacteurs Avro RJ85 dans le cadre de son propre réseau de vols réguliers, qui desservent surtout l’aéroport London City, et de ses activités de location avec services pour le compte d’Air France, à partir de Paris. CityJet exploite aussi une flotte d’appareils CRJ900 de Bombardier pour le compte de SAS (Scandinavian Airlines), qui est basée en Scandinavie.

Le CRJ900 :

Comme les autres membres de la gamme d’avions de la série CRJ, le faible poids et l’aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d’exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie. La combinaison d’une ailette de bout d’aile plus grande et d’autres optimisations depuis le lancement de l’avion CRJ900 assure au biréacteur régional CRJ900 une faible consommation de carburant en vol et sur piste. Tous les avions CRJ présentent un nouvel aménagement intérieur qui comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage amélioré, ainsi que des parois latérales et des panneaux de plafond redessinés.

original.jpeg

Photo : 1 CRJ900 CityJet / SAS 2 Cérémonie de remise @ Bombardier

Les commentaires sont fermés.