20/04/2016

Embraer livre son 1000ème jet privé !

1000thDelivery.jpg

São José dos Campos au Brésil, l’avionneur brésilien Embraer Executive a livré le 1000ème jet privé. L’avion un Legacy 500 a rejoint la société Flexjet basée à Cleveland aux Etats-Unis.

«Nous sommes heureux de célébrer cette réalisation avec notre équipe mondiale. Nous avons gagné une partie importante du marché de l'aviation d'affaires dans un court laps de temps. L’étape des 1000 jets d'affaires livrés dans plus de 60 pays en un peu plus d'une décennie, reflète notre forte capacité à écouter les clients et y répondre avec des solutions innovantes », a déclaré Marco Tulio Pellegrini, président et chef de la direction d'Embraer Executive Jets. «Nous sommes également particulièrement heureux de célébrer cette étape importante avec le Flexjet, ce client de renom qui nous honore de leur confiance depuis notre entrée dans l'aviation d'affaires."

Ce Legacy 500, est le quatrième modèle à être exploité par Flexjet, une société, un chef de file dans les services de propriété partagée. La société américaine est déjà cliente pour les aéronefs de type Phenom 300 du l’avionneur brésilien.

La gamme des jet d’affaires d’Embraer est constituée des familles suivantes : Phenom 100 et 300, Legacy 450, 500, 600 et 650 et le Lineage 1000.

Le Legacy 500 :

Le Legacy 500 peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans une cabine stand-up de 6 pieds (1,82 mètres) de plafond avec un plancher plat. La conception de la cabine comprend quatre sièges inclinables (totalement plat), les sièges «Premium» sont disponibles avec repose-jambes, appui-tête avec des ailes flexibles, actionnée électriquement et support lombaire, système de massages et des systèmes de chauffage qui sont uniques dans cette catégorie pour le passager. 

L’avion dispose en outre d’un système de pressurisation cabine à altitude faible soit 6000 pieds conçu par Honeywell ® Select Management System, qui permet une meilleure adaptation au vol et diminue la fatigue lors des voyages. L'avion est certifié par l'ANAC (Brésil), la FAA (Etats-Unis), l'EASA (Europe), et d'autres autorités de l'aviation dans les marchés clés à travers le monde.

L'avion est propulsé par deux moteurs à double flux Honeywell HTF7500E, chacun produisant 6540 livres de poussée au décollage. Ils permettent à l'avion de voler à une vitesse de croisière rapide de Mach 0,82, et de couvrir 5600 km (3.000 miles nautiques) avec quatre passagers. L’avion dispose d’une avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion ® Flight.

 

1995122296.jpg

Photos : Le 1000ème jet d’Embraer, un Legacy 500 2 Cockpit legacy 500 @ Embraer

 

Commentaires

Comme je détesterais piloter de la main gauche !

Écrit par : Paul Bär | 21/04/2016

@Paul Bär: Pourtant il s'agit de la norme en place gauche sur avion de ligne et même de tourisme, seul les avions de voltige et de chasse dispsosent d'un manche au centre ou pour les seconds latéral droit. Ceci étant le minimanche n'est réellement utilisé que lors de la phase manuel du vol. Généralement les pilotes optent pour le Flight Control Unit, soit un boitier situé sur la aprtie supérieur du tableai de bord et qui permet à l'équipage de piloter l'avion durant la plus grande partie du vol.

Écrit par : Pk | 21/04/2016

Les commentaires sont fermés.