15/04/2016

Le troisième B737-800 MAX s’est envolé !

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Renton Washington, le troisième prototype du Boeing B737-800 MAX a effectué son vol inaugural hier a indiqué l’avionneur américain.

Le troisième prototype du B737-800 MAX n°A003 va ainsi rejoindre le programme d’essais en vol en vue de la certification de l’avion. De plus, Boeing a confirmé la livraison du premier exemplaire à la compagnie de lancement Southwest Airlines pour le 3ème trimestre de 2017.

Le quatrième est dernier prototype du B737-800 MAX sortira prochainement et sera équipé avec les équipements de cabine passagers au complet.

 

Le B737 MAX :

 Le B737 «MAX» sera 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profitera des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

La famille B737 "MAX" comprend le B737-700 «MAX», le B737-800 «MAX» et le B737-900 «MAX», trois appareils qui occuperont le marché des monocouloirs de 100 à plus de 200 sièges. Le B737 «MAX » se caractérisera par un rayon d’action supérieur à celui de la famille B737 NG, avec une autonomie de 6’482 km (3’500 milles nautiques), soit 741 à 1’000 km de plus que le B737 NG.

 

Photo : le 3ème B737-800 MAX @ Boeing /monica Wehri

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