12/04/2016

airBaltic commande 20 CS300 !

original.jpeg

Montréal, transporteur national de la Lettonie, Air Baltic Corporation AS (airBaltic), a converti ses sept options restantes en commandes d’avions fermes. Cette dernière transaction porte le total des commandes fermes d’airBaltic à 20 avions CS300. Cette entente fait suite à la conversion de trois options par la société aérienne annoncée en février 2014. La commande ferme initiale de 10 avions CS300 avec option sur 10 autres avions avait été conclue le 20 décembre 2012. Le transporteur aérien de Riga sera le premier client dans le monde à exploiter les avions CS300 lorsqu’il en prendra livraison à la seconde moitié de 2016.

Au prix courant de l’avion de ligne CS300, la commande annoncée aujourd’hui est estimée à 506 millions de dollars US.

Le CSeries :

En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions C Series pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

Grâce à des matériaux évolués, des technologies de pointe et une aérodynamique de dernière génération, combinés au moteur avant-gardiste PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, les avions CSeries offrent un avantage de coûts unitaires de plus de 10% sur les avions remotorisés de taille similaire. Bombardier a travaillé de façon considérable au design de la cabine afin d’assurer une expérience supérieure pour les passagers. L’avion est doté de fauteuils de 48 cm (19 po) de largeur qui établissent une nouvelle norme pour l’industrie, de grands coffres de rangement supérieurs qui peuvent accueillir un bagage de cabine pour chaque passager et les plus grands hublots sur le marché des avions monocouloirs. Ensemble, ces caractéristiques créent une sensation d’espace digne des gros-porteurs qui procure aux passagers un confort inégalé.

La gamme C Series offre une fiche environnementale inégalée, faisant de lui l’avion à réaction commercial de série le plus silencieux de sa catégorie. La famille Cseries dispose de capacités permettant d’œuvrer sur courte piste et une autonomie maximale allant jusqu’à 3 300 milles marins (6 112 km). Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 678 avions CSeries, dont 250 en commande ferme.

 

Photo : CS300 aux couleurs d’airBaltic @ Bombardier aviation

 

Les commentaires sont fermés.