06/04/2016

Koweït, contrat signé pour les Eurofighter !

airbus ds,finmeccanica,eurofighter,eurofighter typhoon 2 t3,koweït,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

Milan, le Koweït et Finmeccanica ont officiellement signé ce mardi le contrat pour la livraison de 28 avions de combat Airbus DS Eurofighter « Typhoon II » T3. Le 1er mars, le Parlement koweïtien avait approuvé une rallonge budgétaire de 500 millions de dollars (460 millions d'euros), à titre d'avance pour l'achat de ces avions, qui seront fabriqués en Italie. La commande se compose de 22 monoplaces et 6 biplaces « Typhoon II ».

Outre les appareils eux-mêmes, le contrat inclut la logistique, un soutien opérationnel et la formation des membres des équipages et du personnel au sol, qui se fera en coopération avec l'armée de l'air italienne. Une amélioration des infrastructures au sol qui seront utilisées par les Eurofighter est également prévue.

Les Equipements des Eurofighter koweïtiens :

Les Airbus DS Eurofighter T3 Block15 vont disposer des nombreuses nouvelles améliorations en comparaison des versions et standards antérieurs. L’Eurofighter T3 Block15 disposera du capteur IRST de série, il permettra la mise en oeuvre du missile air-air très longue portée « Meteor » de MBDA, le Koweït compte utiliser la nacelle de désignation "Sniper", ainsi que les missiles antichars MBDA « Brimstones II » et des bombes à guidage laser GBU-12. Par ailleurs, la Force aérienne koweitienne a opté pour le missile air-air courte portée Diehl BGT Iris-T. En matière de radar, les Thyphoon koweïtiens seront les premiers à l’exportation à recevoir le nouveau radar de type AESA antenne à balayage électronique CAPTOR-E de Selex-ES.

 

airbus ds,finmeccanica,eurofighter,eurofighter typhoon 2 t3,koweït,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

Photos : 1 Futur Eurofighter koweïtien avec son armement 2 Radar Captor-E de type AESA @ Finmeccanica

 

Commentaires

Un choix qui doit rendre allergique nos amis français, dont le ministre de la défense déclarait, il y a quelques mois " Nous avons les moyens de signer un important contrat avec le Rafale dans ce pays ". MDR !!

Écrit par : Victor | 08/04/2016

Une fois de plus le Groupe Eurofighter (Airbus ) a su vendre son concept et dépasser ses vieux démons polarisés par l'ancienne version du Typhon. Est-ce suffisant ? Peut-importe, l'Eurofighter est en passe de reconquète.

Écrit par : Silvio Meccarini | 08/04/2016

Les Koweïtien jouent un double jeu entre Eurofighter et Super Hornet, une manière de satisfaire européens et américains. Par contre, ils montrent ici un certaine maturité dans le chois de l'équioement.

Écrit par : Paulo | 08/04/2016

Les commentaires sont fermés.