05/04/2016

Le Pakistan commande des AH-1Z Viper supplémentaires !

572.jpg

Bell Helicopter a reçu un contrat additionnel pour 9 hélicoptères d’attaque AH-1Z « Viper » pour le Pakistan. La valeur de la commande est estimée à près de 228 millions de dollars. Islamabad avait passé commande d’un premier lot portant sur 15 hélicoptères Bell AH-1Z « Viper » en avril 2015.

Le Pakistan est le premier client international pour la version du Bell AH-1Z, que le Corps des Marines achète dans le cadre de son programme de mise à niveau pour remplacer les actuels AH-1W « Super Cobra » d'ici 2020.

Bell Textron AH-1Z Viper :

L’ultime version du célèbre « Cobra » est dotée d’une nouvelle motorisation, soit le General-Electric T700-GE-401, l’appareil est doté d’une nouvelle avionique, qui incorpore un FLIR de troisième génération et fournit actuellement, une des plus longue portée du marché. En outre, le système complètement passif et automatique de balayage du champ de bataille, permet d’identifier de façon positive et suivre des cibles multiples à des distances, au-delà, de la portée maximale de son système d'armes. L’AH-1Z permet l’usage varié d’un armement complet comme les AGM-114A, B, C, F « Hellfire », des roquettes de 70mm et missiles air-air AIM-9 « Sidewinder ». Le poste de pilotage rénové comprend des écrans couleurs de grandes tailles, multifonctionnel et combinés avec la technologie de cartes interactives.

 

964.jpg

Photos : Bell AH-1Z « Viper » @ Bell Helicopter Textron

 

 

Les commentaires sont fermés.