04/04/2016

Anomalie découverte sur le KC-46A !

p1565741.jpg

L'US Air Force (USAF) a découvert une anomalie dans le système de distribution de carburant du Boeing KC-46A « Pegasus » au cours des derniers essais.

Au cours des essais de ravitaillement avec un Boeing C-17 « Globemaster », l'équipe d'essais en vol a enregistré une charges axiale plus élevée que prévue sur la perche, lors du transfert de carburant, a déclaré Daryl Mayer, porte-parole de l'US Air Force.

Boeing est travaille à résoudre le problème et aura une meilleure compréhension de l'impact sur le programme dans peu de temps.

Pour l’instant, cette anomalie ne devrait pas avoir d’impacte sur le déroulement du programme, en effet, le KC-46A a réussi ses essais de ravitaillement avec les Lockheed-Martin F-16, un Boeing F/A-18 « Super Hornet », et McDonnell Douglas AV-8B Harrier II. Les deux derniers appareils utilisant le système flexible avec entonnoir pour le ravitaillement.

 

Photo : KC-46A en test avec des F-16 @ Boeing

Commentaires

Je serais tenté de dire que c'est tout à faire normal de découvrir des anomalies ou des défauts durant la période de developpement d'un tout nouvel.
Je ne connais aucun appareil qui n'a jamais connu le moindre problème durant sa phase de dev.
Si on devait sortir les défauts de dév de l'A400M ou du F35 on aurait une liste longue comme le bras. Et pourtant la plupart ont ou seront corrigés.

Écrit par : Spoutnik | 04/04/2016

Bien vu, bien dit !
René

Écrit par : René Bart | 04/04/2016

Les commentaires sont fermés.