03/04/2016

L’USAF déploie des F-15 en Islande et aux Pays-Bas !

50872.jpg

L’US Air Force a déployé 12 avions de combat de type Boeing F-15C « Eagle » en Island et au Pays-Bas. Les appareils proviennent des 131e escadron de chasse basé dans le Massachusetts et du 194e escadron de chasse basé en Californie.

 Les premiers éléments sont arrivés en Europe le 1er avril dernier, et les militaires seront stationnés sur deux bases différentes. Le premier groupe est en charge de la protection et la souveraineté de l'espace aérien de l'Islande. Les missions seront conduites depuis l'aéroport civil de la ville de Keflavik, dans le sud de l'île.

Le second groupe est déployé sur la base aérienne de Leeuwarden, aux Pays-bas, afin de s'entraîner avec différentes forces aériennes de la région et de participer à des exercices bilatéraux et multinationaux. Puis, l’unité se déploiera dans des pays de l'Est en Bulgarie, en Estonie, et en Roumanie.

Le contingent de F-15C restera en Europe jusqu'à la fin septembre. Il a été annoncé officiellement que cette mesure visait à démontrer la volonté des Etats-Unis d'assurer "la liberté et la sécurité" en Europe. D'autre part, des experts signalent que le Pentagone transfère ces unités en raison de "l'activité des forces russes".

 

Photo : Boeing F-15C « Eagle » @ Andrew B.

 

Commentaires

Faut y voir un effet de communication publicitaire? Du genre on est là. Comme pour la venue du F22 en Europe l'année dernière? Du marketing auprès des petits pays de l'OTAN?

Écrit par : Benoit | 04/04/2016

Les commentaires sont fermés.