18/03/2016

Portugal, modernisation des Super Lynx !

Westland_Lynx_Mk_95_Portugal_-_Navy_JP6237627.jpg

AgustaWestland va mettre à niveau les hélicoptères Super Lynx Mk95 multirôles de la Marine portugaise, selon une demande du ministère portugais de la Défense nationale (MDN). Le programme de mise à jour est estimé à près de 78,2 millions de dollars.

Modernisation des Super Lynx :

Le programme de modernisation des Super Lynx de la Marine portugaise prévoit le remplacement des moteurs avec les Rolls-Royce/Honeywell LHTC CTS800-4N, une nouvelle avionique avec écrans couleurs dotée d’un système de navigation par satellite, un nouvel ordinateur de gestion de mission et un système d'évitement de collision. Le programme mettra également à jour les logiciels du radar RDR-1500B et du sonar trempé AN/ AQS-18V.

Le Super Lynx au Portugal :

La Marine portugaise exploite 5 hélicoptères AgustaWestland MK95 achetés en 1990 au sein de ses installations de Montijo. Les hélicoptères effectuent des missions de guerre antisurface et anti-sous-marine, de recherche et sauvetage ainsi que l’évacuation sanitaire. Les Super Lynx sont également régulièrement déployés sur les frégates de la marine Vasco da Gama-classe et Bartolomeu Dias.

 

360494Lynx_Mk95_portugais.jpg

Photos : Super Lynx MK96 de la Marine portugaise@ MP

Les commentaires sont fermés.