11/03/2016

Inde, les trois premières femmes pilotes de chasse !

3943557989.jpg

L'Indian Air Force (IAF) intronisera ses trois premières femmes pilotes de chasse en juin prochain. Ces trois candidates ont été sélectionnées parmi 120 pilotes stagiaires au sein de l'Air Force Academy (AFA) à Dindigul, Inde du sud.

37 femmes futurs pilotes :

A ce jour l’Ecole de pilotage de l’Indian Air Force compte 37 femmes à divers stades de la formation, dont un passage obligé sur le PC7MKII. La grande majorité de ces femmes ne rejoindront pas les jets de combat, contrairement à leurs homologues masculins, mais rejoindront les unités de transport de l’IAF. Le fait que trois femmes puissent devenir les premières à pouvoir un jour, piloter un jet de combat et une révolution au sein de l’IAF.

Les trois premières femmes pilotes de combat, Avani Chaturvedi, Mohana Singh et Bhawana Kanth sont actuellement en cours de la phase II de leur formation de vol sur l’avion école sur le nouvel avion école Pilatus PC-7MKII avec lequel, elles ont déjà réussi le phase I. Puis en juin prochain, ce sera la transition sur le BAe Hawk AJT sur les installations de la base aérienne de Bidar. Cette dernière phase prendra en compte la formation de combat qui comprend l'apprentissage des manœuvres de combat intensives et l’utilisation de l'armement en vue de la préparation aux avions de combat de première ligne, tel que le Sukhoi-30MKI et Mirage-2000.

 

1983638138.jpg

Photos : 1 L’une des trois femme sur PC-7 MKII 2 le PC-7MKII @ Pilatus /IAF

 

 

Les commentaires sont fermés.