07/03/2016

Le CS100 de Bombardier effectue des tests en Europe !

original-1.jpeg

L’avionneur canadien Bombardier a débuté une série de tests avec le CS100 en Europe. Le programme d’une durée d’un mois est réalisé avec un avion CS100 dédié aux vols d’évaluation d’itinéraires. L’avion est exploité par Bombardier à partir de la base du client de lancement, soit la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS) basée à Zurich, en Suisse.

Les activités de reconnaissance de lignes sont prévues sur de grandes villes européennes, dont Bruxelles, Vienne et Varsovie. De plus, Bombardier a également confirmé que le dernier de huit avion d’essai, soit le deuxième avion CS300 s’est intégré avec succès au programme d’essais en vol à Mirabel (Québec), la semaine dernière.

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires se déroule alors que SWISS se prépare à l’entrée en service de l’avion CS100. La livraison du premier avion CS100 de ce transporteur aérien par Bombardier est prévue au deuxième trimestre de 2016.

Le CS100 va assurer des vols d’évaluation d’itinéraires selon des routes et des procédures opérationnelles typiques des sociétés aériennes. Ces vols vont donner de très bonne indication des performances des avions C Series selon un horaire de compagnie aérienne typique à différents aéroports. Les performances sur piste, les atterrissages, les manœuvres de rotation et les opérations au sol sont quelques-unes des importantes caractéristiques qui seront observées.

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires fait suite à un programme effectué l’an dernier dans toute l’Amérique du Nord sur plus de 35 villes.

 

original.jpeg

Photos : 1 CS100 SWISS 2 CS100 @ Bombardier

Commentaires

C'est hors sujet mais l'info est important pour le programme de cet avion.

http://www.air-cosmos.com/bombardier-cseries-delta-air-lines-bute-sur-le-prix-65411

Écrit par : Benoît | 09/03/2016

Les commentaires sont fermés.