29/02/2016

Mi-26T2 supplémentaires pour l’Algérie !

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L’Algérie vient de passer commande pour 8 hélicoptères lourds Mil Mi-26T supplémentaires, auprès de l’agence russe Rosoboronexport. Le pays était devenu le premier client à l’exportation avec 6 appareils de la version améliorée du célèbre Mi-26.

Le Mil Mi-26T2 :

Le Mi-26T2 est destiné à la fois pour les clients militaires et civils, l’appareil reprend certains algorithmes de contrôle de vol déjà éprouvé sur le Mi-28N et dispose d'un nouveau cockpit dont l’avionique est modernisée. Cette nouvelle version dispose  d'un cockpit en verre avec écrans LCD de cinq pouces,  un pilote automatique numérique et un système Glonass de navigation assistée qui permet les opérations IFR. L’utilisation de lunettes de vision nocturnes est désormais possible.

Le Mi-26T2 est alimenté par deux turbines Ivtchenko-Progress D-136-2 dotées d’un FADEC, développant chacune 12’500 shp, avec une capacité de 250 shp supplémentaire en mode décollage avec charge lourde. Cette nouvelle version ne nécessite que deux membres d'équipage de vol, contre trois auparavant. Une caméra TSL-1600 rotative permet une surveillance en mode standard ou infrarouge de la cargaison transportée.

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Photos : 1 Mil Mi-26T2 en démonstration 2 Cockpit @ Russian Helicopters Holding

Commentaires

ils en ont sûrement l'utilité!transport de charges lourdes,évacation sanitaire,approvionnement des zones éloignées etc
il y a quelques années ils avaient des Mi-6 très utilisés lors des tremblements de terre de Constantine

Écrit par : SAUTERET | 01/03/2016

Comment va faire la Russie pour motoriser ces hélicoptères. Car sauf erreur ou omission de ma part, l'Ukraine interdit les exportations de matériels militaire. Donc la turbine Ivchenko-Progress/Motor Sich D-136-2 par conséquence. A moins que par miracle, ceux-ci arrivent sur les chaînes de montage.

Écrit par : Benoit | 01/03/2016

Video des Mi-26T2 algériens


https://www.youtube.com/watch?v=wKjatx2KzmQ&feature=youtu.be

Écrit par : Stéphane | 02/03/2016

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