29/02/2016

L’Inde poursuit la mise à jour des AN-32 !

1305699-1.jpg

L'Indian Air Force (IAF) va lancer une seconde demande de mise à jour, pour un second lot d’avions de transport de type Antonov An-32. A ce jour, 40 appareils de ce type ont été modernisés en Ukraine.

Changement de maître d’oeuvre :

La dégradation des relations entre l’Ukraine et la Russie complique sérieusement la prochaine mise à jour d’un second lot de 11 Antonov An-32 indiens. En conséquence l’Indian Air Force a décidé de ne plus confier à l’Ukraine ce type de travail. Les ateliers d’Air India Engineering Services Ltd. (AIESL), pourraient effectuer ce travail au sein de leurs installations à Nagpur. La société a déjà été sélectionnée pour faire des révisions futures sur la flotte des Boeing P-8I « Poseidon » de la Marine indienne. D’autre sociétés indiennes pourraient également venir apporter leurs compétences pour le travaux de modernisation, on parle de India Taneja Aéronautique et GMR Aero Technic. La première pourrait s’occuper des modifications des ailes et de et l'inspection par ultrasons, la seconde de la peinture.

La mise à jour des AN-32 :

La modernisation au standard « RE » permet d’étendre la durée de vie des AN-32 de 15 ans. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au moteur Sich AI-20, permettant notamment de diminuer la maintenance. En ce qui concerne l’avionique, l’avion est doté d'un système d'évitement de collision, d’un GPS, d’un nouvel équipement de mesure de distance et d’un radioaltimètre amélioré. L’avion reçoit également un nouveau radar et les pilotes disposent désormais, deux écrans multifonctions ainsi, que d’un nouveau système d'oxygène.

 

Photo : Antonov An-32RE IAF@ Olaf Juergensmeier

 

 

Les commentaires sont fermés.