20/02/2016

Assemblage du premier Typhoon pour Oman !

Eurofighter-Typhoon.jpg

Le premier Eurofighter « Typhoon II » destiné à la Royal Air Force d'Oman est entré en phase d’assemblage sur le site de BAe Systems à Warton dans le Lancashire au Royaume-Uni. Ce premier Eurofighter destiné au Sultanat d’Oman sera un biplace.

Le Sultanat d’Oman avait passé commande en décembre 2012 pour 12 avions de combat Eurofighter " Typhoon II ", les livraisons vont débuter en 2017.

Dans un premier temps le standard livré sera le «T2 », puis à partir de 2018, Oman commencera a recevoir le nouveau standard « T3 ». La nouvelle nouvelle version de l’Eurofighter contient plusieurs améliorations permettant à l’avion d’être pleinement multirôle en comparaison des versions et standards antérieurs. L’Eurofighter T3 Block15 dispose du capteur IRST de série, il permettra la mise en oeuvre du missile METEOR, ainsi que les missiles «TAURUS» et «Storm Shadows». 

Par rapport à la version «Tranche 2» ce nouveau standard du «Typhoon» intègre les dernières innovations technologiques. Comme par exemple un système de largage de carburant qui permettra au «Typhoon» de rester en vol et en mission plus longtemps, ou encore le radar CAPTOR-E doté de l’antenne à balayage électronique de Selex-ES. Pour permettre la mise en place du radar à antenne AESA définitif, l’avion a reçu une capacité de puissance électrique additionnelle, ainsi qu’une architecture de calcul offrant une vitesse supérieure. 

 

Photo : Eurofighter T2 @ Airbus DS

Les commentaires sont fermés.