19/02/2016

Air Niugini commande des B737MAX !

K66517-2 Air Niugini.jpg

Salon aéronautique de Singapour, la compagnie Air Niugini a annoncé une commande pour 4 B737-800MAX.

«Nous sommes honorés d'étendre notre partenariat actuel avec Air Niugini, avec l'ajout de quatre B737-800MAX ", a déclaré Dinesh Keskar, vice-président de Boeing pour l’Asie-Pacifique et l’Inde "

Air Niugini exploite un réseau domestique robuste de plus de 25 destinations au départ de son hub de Port Moresby, ainsi que de nombreuses lignes internationales à travers l'Asie-Pacifique, notamment l'Australie, Singapour, l'Indonésie, Fidji, les Philippines, les îles Salomon, Hong Kong, Vanuatu.

Le B737 MAX :

Le B737 «MAX» est 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profite des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

Photo : Image de synthèse B737-800MAX Air Niugini@ Boeing

Les commentaires sont fermés.