05/02/2016

Un 787 présidentiel de luxe pour le Mexique !

9876.jpg

Mexico, le président mexicain Enrique Pena Nieto va prochainement pouvoir compter sur un nouvel avion présidentiel, soit un Boeing B787-800 «Dreamliner», l'avion sera livré à la fin de ce mois. Le nouvel avion présidentiel mexicain a été commandé à l’époque durent le mandat de l’ancien président Felipe Calderon en 2012. On parle d’un coût estimé à près de 600 millions de dollars.

Un équipement de luxe :

Le futur « Dreamliner » présidentiel est doté d’un équipement de luxe avec un système de filtration de l'air, un bureau présidentiel des chambres pour les invités et les journalistes pour une capacité de 250 passagers. Les chambres disposent d’un équipement qui rivalise avec les meilleurs hôtels cinq étoiles de la planète.

Le B787-800 « Dreamliner » :

Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus légers et plus résistants. Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires, mais également secondaires. Boeing en choisissant General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.

Commentaire :

Ce nouvel avion présidentiel grand luxe ne fait pas que des heureux et nombreux, sont ceux qui grincent des dents dans le pays. Pour beaucoup, ce « cinq étoiles volant » bien supérieur à beaucoup d’avion gouvernementaux en service reflète l’arrogance des dirigeants du pays bien incapables de lutter contre les nombreux fléaux qui gangrènent le Mexique.

765.png

Photos : 1 Le B787-800 présidentiel aux essais 2 le luxe intérieur @ Université Aéronautique du Mexique

 

Commentaires

Une cheminée dans un avion !!!!!!!!

Écrit par : Spoutnik | 05/02/2016

Bonsoir,

@Spoutnik : ... et tu n'as pas vu les haras !!!

LOL ;-) !

Cordialement / Frédéric

Écrit par : FredericA | 05/02/2016

MDR !!

Bien vu à tous les deux !

Écrit par : v_atekor | 07/02/2016

Les commentaires sont fermés.