02/02/2016

La Malaisie commande le MD530G !

md530g-nose.jpg

La Malaisie est devenue le client de lancement de l’hélicoptère MD Helicopters MD530G, avec une commande de six exemplaires dotés d’un armement complet. MD basé à Mesa en Arizona débutera les livraisons de l’hélicoptère au cours du quatrième trimestre de 2016. La flotte sera entièrement livrée en mars 2017.

Le MD530G :

Le premier vol de cette nouvelle version du MD530 date de 2013, le MD530G dispose d'un poids plus élevé de 3.75t au décollage et une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. L'hélicoptère MD 530G d’attaque est le dernier d'une lignée, qui couvre plus de 50 ans d’aéronefs spécialisés dans l’attaque légère et la reconnaissance. Avec l'intégration de systèmes embarqués qui comprennent un système de gestion de magasins, un capteur infrarouge avant et une suite de communication de pointe, le MD Helicopters a évolué en une plate-forme éprouvée, pour assurer le commandement du champ de bataille et la coordination de contrôle pour l'exécution réussie de l'attaque et de la reconnaissance et des missions de sécurité. Cette version est issue du célèbre MD530F.

La flotte malaisienne comprendra un ensemble d'armes non précisée et un système de capteurs infrarouges et électro-optiques.

 

md530g_1.jpg

Photos : Le MD530G @ MD Helicopters

 

Commentaires

un bel hélicoptère de combat léger mais je trouve en terme de performance plutôt bon sans plus, quand ton regarde sur https://www.youtube.com/watch?v=ncEATEeuxI0 ca n'inspire pas un succès formel au combat.
rien que le tir avec le gatling, on voit l'hélicoptère partir en peu dans tous les sens vu la puissance de cette mitrailleuse.
pour le reste c'est pas trop mal.
je pense que c'est hélicoptère devrait être armé uniquement de missile antichar.

Écrit par : michel | 02/02/2016

Les commentaires sont fermés.