26/01/2016

L’Argentine déploie ses Tucano à la frontière !

2153719.jpg

Le renforcement des frontières n’est pas seulement un problème en Europe et au Moyen-Orient, l’Argentine vient de renforcer son dispositif de sécurité, avec le renfort d’avions antiguerilla le long de ses frontières.

 

Renforcement :

Jusque ici, l’armée de l'air argentine disposait d’avions de type FMA IA-58A « Pucará » pour appuyer la surveillance de ses frontières face aux narcotrafiquants. Depuis le début de la semaine, cette flotte a été renforcée avec des Embraer EMB-312 «Tucano» dotés de nacelles canon sous les ailes.

L’Embraer EMB-312 « Tucano » :

L'Embraer EMB 312 « Tucano » est à l’origine un avion école militaire en tandem, mais il peut être livré également en version d'attaque au sol. Sa dénomination militaire brésilienne est T-27 pour la version d'entraînement AT-27 pour la version d'attaque au sol.

Le premier vol a eu lieu en 1980 et les premières livraisons ont débutés trois ans plus tard. Il est motorisé par une turbine Pratt& Whitney PT6-A25C de 750 ch.

L'armée de l'air brésilienne a commandé plus de 133 unités de cet appareil. Il équipe également la patrouille de voltige du pays l’Esquadrilha da Fumaça. A ce jour un peu plus de 600 exemplaires sont en service.

 

Photo : EMB 312. « Tucano » argentin @ Gabriel Luque

 

Les commentaires sont fermés.