21/01/2016

Airbus livre le premier A320NEO !

csm_A320neo_Lufthansa_becomes_launch_customer_2_d13b47c060.jpg

Le Groupe Lufthansa, principal client et opérateur Airbus, a réceptionné, le premier A320nNEO, le monocouloir « best-seller »le plus économe en carburant au monde. Cette livraison marque une étape majeure de l'histoire de l'aviation. 

Equipé des réacteurs de nouvelle génération Geared Turbofan™ (GTF) PurePower® de Pratt & Whitney, l'A320neo établit de nouveaux standards d'efficience jamais atteints : une réduction des émissions et du bruit, ainsi qu'une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant par rapport aux appareils de la génération actuelle dès sa mise en service, et de 20 pour cent d'ici 2020. 

 

“Nous sommes heureux de devenir aujourd'hui la première compagnie au monde à prendre livraison de l'A320neo d’Airbus. L'A320neo, qui incorpore les technologies leader d'Airbus et de Pratt & Whitney, est de loin l'appareil le plus rentable et silencieux existant pour les vols court- et moyen-courriers. 

Grâce à la réduction de sa consommation de carburant et, de ce fait, de ses émissions de CO2, l'A320neo affiche des performances environnementales nettement optimisées. En outre, ses réacteurs de nouvelle technologie réduisent considérablement ses émissions sonores. "C'est pourquoi nous avons commandé un total de 116 appareils de ce type, qui seront exploités par les différentes compagnies du Groupe Lufthansa", a déclaré Carsten Spohr, Président du Conseil d’Administration et CEO de Deutsche Lufthansa AG. “Aujourd'hui, nous démontrons encore une fois que le Groupe, comme la compagnie aérienne, est pionnier en matière de développement et d'introduction d'innovations techniques. Cette année seulement, le Groupe Lufthansa prendra livraison d'un total de 52 appareils neufs, un chiffre que nous n'avions pas atteint depuis des années", a-t-il ajouté. 

Les appareils de la famille A320NEO bénéficient des toutes dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération et des 'Sharklets' (dispositifs d'extrémité de voilure). Avec près de 4'500 commandes reçues de près de 80 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Lufthansa, qui a débuté ses activités en 1955, a célébré l'année dernière ses 60 ans d'existence. Au cours de cette période, le nombre d'avions Airbus commandés par le Groupe Lufthansa a atteint un total de 582 appareils, dont 386 de la famille A320 (y compris 116 NEO, dont 71 A320NEO et 45 A321NEO).

 

Photo : livraison à Lufthansa du premier A320NEO@ Airbus

 

Commentaires

« Cette livraison marque une étape majeure de l'histoire de l'aviation ». Non : une étape dans l’histoire de l’A320, pas plus. L’Histoire de l’Aviation mérite quelque chose de plus sérieux qu’un avion de 29 ans re-motorisé !

Écrit par : Uldry | 21/01/2016

Les commentaires sont fermés.