20/01/2016

CSeries, production à plein régime !

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Bombardier Avions commerciaux a annoncé hier que son programme d’avions CSeries de conception entièrement nouvelle a commencé à accélérer la cadence pour atteindre la production à plein régime. L’usine d’assemblage final est dotée de tout l’équipement nécessaire et la production progresse comme prévu pour les avions aux divers stades du cycle de fabrication. De plus, Bombardier a également confirmé que l’avion CS100 qui sera livré au premier exploitant SWISS International Air Lines (SWISS) et qui doit entrer en service au 2e trimestre de 2016 est terminé sur le plan des structures.

 

Début de formation pour SWISS :

Hier, les équipages de SWISS ont entamé leur formation au pilotage de l’avion CS100 à Mirabel (Québec), où ils suivront une formation intensive pour se préparer aux vols d’évaluation d’itinéraires. Les équipages de SWISS assureront ces vols aux côtés des équipages de Bombardier lorsque l’avion CS100 d’évaluation d’itinéraires s’envolera vers l’Europe au cours des prochaines semaines. Ce programme suit la conclusion du programme d’évaluation d’itinéraires nord-américains sur plus de 35 villes. Au cours du programme, l’avion CS100 a assuré des vols selon des itinéraires et des procédures opérationnelles typiques de sociétés aériennes.

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Après leur formation, les équipages de SWISS piloteront l’avion CS100 d’évaluation d’itinéraires aux côtés des équipages de Bombardier à partir de la base opérationnelle principale de SWISS. Ils emprunteront les horaires de SWISS, son personnel navigant, ses équipes de maintenance et ses destinations le tout d’ici quelques semaines. 

 

Le CSeries :

La gamme d’avions CSeries, qui représente la fusion entre la performance et la technologie, est de conception entièrement nouvelle et offre aux exploitants des économies potentielles de 7,5 à 12 millions dollars US par avion. En ciblant le segment de marché des avions de 100 à 150 places, Bombardier a conçu les avions CSeries pour qu’ils procurent un avantage économique inégalé aux exploitants et ouvrent de nouvelles possibilités aux opérations par avion monocouloir.

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Tous les essais de performances sonores de l’avion CS100 ont été effectués et les données confirment qu’il s’agit de l’avion à réaction commercial de série le plus silencieux de sa catégorie. L’empreinte sonore de ces avions et leur capacité exceptionnelle sur courte piste ont été confirmés durant les essais de certification.

L’autonomie maximale des avions CSeries a été confirmée comme étant de 3 300 milles marins (6 112 km), soit quelque 350 milles marins (648 km) de plus que l’objectif initial.

La gamme assure un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions de série, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisés. Les avions de la CSeries émettront également 50 % moins de NOX que ne l’exigent les normes CAEP 6. Dotés des sièges, de coffres de rangement et de hublots plus grands, les avions CSeries sont doté d’un Design qui cré une sensation d’espace digne des gros-porteurs.

Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 95 % de leurs pièces, ainsi que la même certification de type. Le moteur révolutionnaire PurePowerMD PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à un aérodynamisme évolué, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, rehaussant la compatibilité environnementale et sociale de ces avions. Bombardier a enregistré des commandes et engagements pour 603 avions CSeries, dont 243 commandes fermes.

 

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Photos : 1 CS 100 de SWISS 2 Cockpit 3 Intérieur 4 CS 100 d’essais @ Bombardier

 

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