14/01/2016

Premiers B-52 dotés de l’Internal Weapons Bay !

NR_01-16_high-res.jpg

 

Base aérienne de Barksdale, Boeing a livré les six premiers bombardiers B-52H dotés du nouveau système de chargements d’armes.

Internal Weapons Bay Upgrade :

L’arrivée du nouveau système de chargement « Internal Weapons Upgrade », soit le plateau rotatif de chargement en interne, permet dorénavant au célèbre B-52H « Stratofortress » d’augmenter de manière significative la capacité d’emport d’armes en soute.

Le système de plateau rotatif IWBU 1760 permet de charger différents types de missiles, tels que : l’AGM-158 JASSM-Extended (Joint air-to-surface standoff missile),ainsi que le brouilleur largable MALD-J (miniature Air Launched Decoy), ce dernier, une fois largué va se mettre à flâner dans la zone cible, pour une période de temps prolongée et brouiller les signaux adverses.

 

boeing,usaf,stratégique air command,bombardier stratégique,b-52h,stratofortress,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

Modernisation :

Pour pouvoir rester en service actif, les B-52 n’ont cessé, de subir de nombreuses modifications, cellule, avionique, équipements électroniques et de survie. La dernière modernisation en date concerne la mise en réseau du système avec l’adjonction du système « CONNECT », installé sur les B-52, qui permet une liaison numérique avec l’ensemble des éléments de l’US Air Force, des centres de commandement et de contrôle, ainsi qu’avec les diverses forces terrestres. Ce système intégré et entièrement codé et protéger, contre les éventuelles tentatives de pénétration électronique.

Ces nombreuses modifications et modernisation doivent permettre à USAF et Boeing de garder le B-52 en service jusqu’en 2040.

 

boeing,usaf,stratégique air command,bombardier stratégique,b-52h,stratofortress,blog défense,infos aviation,les nouvelles de l'aviation

 

 

Photos : 1&3 Boeing B-52H @ USAF 2 Le plateau rotatif @ Boeing

 

 

Commentaires

Comme la mitrailleuse lourde M2HB de 12.7mm, la stratofortress est irremplaçable et solide comme le granit!

Écrit par : Simon Perrault | 15/01/2016

"31 B-52 furent perdus au Vietnam durant les 126 615 sorties de combat effectuées. Sur ces 31, 18 furent détruits ou nécessitèrent des réparations importantes suites à des tirs en provenance du sol (y compris les SAM), 2 B-52F furent perdus suite à des collisions en vol lors de la toute première mission Arc Light. 7 B-52G furent détruits durant Linebacker II, six par des SAM et un à cause d'une panne technique."
En savoir plus sur http://www.laguerreduvietnam.com/pages/materiel-1/les-avions-us/les-bombardiers-lourds-americains.html#ImSWPUY8RB6oJld2.99

Écrit par : Géo | 15/01/2016

Les commentaires sont fermés.