23/12/2015

France, nouvelle commande de Tigre HAD !

helicoptere-tigre-had-missile-hellfire-francais.jpg

La France a commandé un nouveau lot composé de 7 hélicoptères Tigre HAD d’attaques, dans le cadre d'une mise à jour du budget 2015. Les livraisons des appareils auront lieu de 2017 à 201818 et porteront l'inventaire des Tigre dans l'armée française à 67 unités.

 

Airbus Helicopters Tigre HAD:

La variante HAD de l’hélicoptère Tigre dispose deux turbomoteurs MTR390 (step 1.5) plus performants, qui assurent une puissance en hausse de 14 %, mais également une protection balistique améliorée, un nouveau système de visée optronique, la capacité à lancer des missiles air-sol « Hellfire », une suite de guerre électronique évoluée et un système d’interrogation ami-ennemi (IFF). Avec une masse maximale portée à 6,6 tonnes, soit 500 kg de plus que les versions précédentes. Le Tigre HAD est une évolution vers une polyvalence accrue. Hautement polyvalent, capable de faire évoluer ses capacités offensives en fonction des besoins opérationnels des clients et de l’environnement géostratégique, le Tigre est aujourd’hui la référence européenne en matière d’hélicoptère de combat en Europe.

À ce jour, 120 tigres ont accumulé plus de 68.000 heures de vol en service avec la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Australie.

931002100.jpg

 

Photos : le Tigre HAD @ Airbus Helicopters

 

Les commentaires sont fermés.