18/12/2015

L’Arabie Saoudite opte pour l’Antonov An-178 !

 

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L’Arabie Saoudite a provisoirement signé pour l’achat de 30 exemplaires de l’avion de transport tactique, Antonov An-178 en développement. De plus, le Royaume pourrait à terme, produire l'avion sur place. Cette commande est soumise à l’obligation que l’appareil obtienne ses certifications civiles et militaires.

Le protocole d'accord (MoU) entre l’avionneur Antonov et de l'entreprise Taqnia aéronautique doit permettre la fourniture de l'avion à la Royal Saudi Air Force. De plus, il fait mention de la collaboration croissante entre Riyad, la société Taqnia et le constructeur ukrainien pour le développement de l’avion An-132.

 

l’Antonov An-178: 

L'An-178 est conçu pour remplacer les avions de transports de type An-12, An-26 et An-32. L'An-178 est un concurrent potentiel pour les  Alenia-Aermacchi C-27J « Spartan », Airbus C-295 et Lockheed-Martin C-130J ainsi que de l’Embraer KC-390.

En comparaison avec l'AN-12, sa vitesse de croisière maximale est augmentée de 225 kilomètres par heure, le plafond de service de 3000 mètres et la plage de vol avec une cargaison de 10 tonnes sera augmenté de 800 km. L’Antonov AN-178 a effectué son vol inaugural le 8 mai dernier et doit obtenir ces certifications durant l’année 2016.

 

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Photos : Antonov An-178 @ Vassily Koba

Commentaires

Pensez vous que la société Antonov pourra résoudre les problèmes de conception de son AN178. Centre de gravité si j'ai bien compris ceci. Il faut revoir les ailes et le caisson central.

http://bmpd.livejournal.com/1574757.html

Deuxième question. Cette société a-t-elle les moyens industriels et humains pour fabriquer 30 exemplaires rapidement?

Écrit par : Benoit | 18/12/2015

Mise à part la diversité des fournisseurs, quel est le sens logistique de ce choix?
L'Arabie est principalement équipée de matériel occidental, le raisonnement derrière cette décision m'échappe,
Les instruments peuvent-ils été sélectionné à volonté ? ( Système métrique en Russie (Europe de l'Est?j, système impérial en Occident), etc...

Écrit par : Al&X | 19/12/2015

Je n'ai pas compris pour les AN 148 et AN 132 de sauvetage et de guerre électronique. Par contre si je comprends bien L'Arabie Saoudite veut devenir un pays ou s'assemble un avion le AN 132 et pourquoi pas le AN 178.

http://bmpd.livejournal.com/1636403.html

Cette commande d'Antonov est-elle un affront à Airbus Industrie avec son Cn 295??

Écrit par : Benoit | 20/12/2015

@Benoît: cette machine n'a rien à voir avec le C295: sa charge utile serait entre 15 et 18 tonnes, celle d'un 295 au mieux 7 tonnes. Sans parler du reste des performances ;)
On pourrait plutôt comparer au KC390 brésilien. Il faut souhaiter qu'Antonov puisse trouver des débouchés pour ses nouveaux avions, car ce constructeur a a longtemps été (et reste toujours) l'une des références mondiales pour ce qui est des avions cargo. Des centaines d'appareils de taille intermédiaire continuent d'être opérés dans des régions isolées, grâce à leur robustesse et à leur fiabilité.

Écrit par : patex | 23/12/2015

Quand je parlais du Cn 295 je pensais surtout aux versions MPA vu que ce pays a acheté des CN 295 W.

Poursuite du développement du AN 178
http://bmpd.livejournal.com/1664215.html

Écrit par : Benoit | 06/01/2016

Poursuite du développement du AN 178 avec la version définitive du réacteur D-436-148FM si la traduction est juste.

http://bmpd.livejournal.com/1724964.html

Écrit par : Benoit | 07/02/2016

Une petite vidéo de cet Antonov An 178 par contre je ne connais pas la version des réacteurs.
https://youtu.be/HIw40MhtkuE

Écrit par : Benoit | 11/06/2016

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