16/12/2015

La Patrouille Suisse au secours des jeunes en détresse !

151216.531.NewsImage.html.jpeg

 

Vivre une journée aux côtés de la Patrouille Suisse, suivre l’entraînement, prendre le repas de midi avec les pilotes, s’installer dans le cockpit d’un F-5 Tiger : voilà le programme proposé pour deux personnes, et mis aux enchères au bénéfice de l’action « Chaque centime compte ».

Grâce au système scolaire suisse et aux cours de Sphair, les membres de la Patrouille Suisse disposent d’une excellente formation. Tout le monde n’a pas cette chance. Selon le lieutenant-colonel Niels Hämmerli, commandant de la patrouille, c’est ce constat qui a motivé la démarche au profit de Caritas ; en effet, les jeunes sont l’avenir de la Suisse en général et de l’aviation en particulier.

L’action « Chaque centime compte » en était à sa septième édition, sous l’égide de la SRF 3, de la RTS  et de la Chaîne du Bonheur. La célèbre boîte en verre se trouvait sur la Place fédérale à Berne jusqu’au 16 décembre.

Un petit cercle d’enchérisseurs s’est livré une âpre bataille à la fin de l’enchère sur la plateforme Ricardo. La décision est tombée à 16h16. La journée aux côtés de la Patrouille Suisse est partie pour 9096 francs. « Nous n’avions jamais imaginé que l’enchère attendrait de tels sommets » a déclaré avec surprise Niels Hämmerli. « Nous sommes très heureux de pouvoir verser cette somme en faveur de cette cause ». La Patrouille Suisse participera-t-elle à nouveau lors de la prochaine action « Chaque centime compte » ? Le lieutenant-colonel Hämmerli estime que cela sera sans aucun doute envisagé au vu du succès remporté par la présente édition.

Source : Communication des Forces aériennes, Nerina Eugster

Les commentaires sont fermés.