09/12/2015

Le premier B737-800 MAX est assemblé !

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Renton, Washington. Boeing a terminé et peint le premier tout premier B737-800 MAX de nouvelle génération. Le premier « 737 MAX » fraîchement peint nommé l'Esprit de Renton, a été révélé aux employés dans une version spéciale de la livrée Boeing. L'avion va maintenant subir les préparations  en vue de son vol inaugural.

Actuellement deux autres B737MAX sont en cours d’assemblage final et le quatrième et en début de chaîne. Boeing maintien son calendrier de livraison au client de lancement, Southwest Airlines pour le troisième trimestre de 2017.

 

Le B737 MAX :

Le B737 «MAX» sera 13 % plus économe en carburant que les plus performants des monocouloirs actuels, avec un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % par rapport à son futur concurrent. La configuration inclut les nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International qui sont optimisés pour la famille «MAX», un cône arrière redessiné et les nouvelles ailettes dites « Advanced Technology Winglet » conçues par Boeing pour réduire la consommation de carburant. Parmi les autres modifications intégrées, figurent des améliorations apportées aux écrans du poste de pilotage, au système de prélèvement d’air et au système de commande de vol.

Par ailleurs, le B737 MAX profitera des progrès accompli dans le domaine de la connectivité. Le B737 «MAX» offrira à ses clients la possibilité d’utiliser des données en temps réel, pour prendre en cours de vol des décisions opérationnelles concernant la maintenance au sol.

La famille B737 "MAX" comprend le B737-700 «MAX», le B737-800 «MAX» et le B737-900 «MAX», trois appareils qui occuperont le marché des monocouloirs de 100 à plus de 200 sièges. Le B737 «MAX » se caractérisera par un rayon d’action supérieur à celui de la famille B737 NG, avec une autonomie de 6’482 km (3’500 milles nautiques), soit 741 à 1’000 km de plus que le B737 NG. Le premier vol est prévu pour le début de l’année 2016.

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Photos : le premier B737-800 MAX @ Boeing

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