07/12/2015

Le nouveau poste de commandement aérien russe!

1020096790.jpg

Moscou, le commandement des Forces russes va disposer d’ici la fin de l’année d’un nouvel appareil de contrôle et de commandement destiné au président et à l'état-major pour contrôler les actions des forces terrestres, aériennes, navales et nucléaires balistiques.

 

Poste de commandement volant :

Basé sur une cellule d’Ilyushin Il-80, le futur appareil de commandement russe doit pouvoir abriter le président et l’Etat-major en cas de crise. Le poste de commandement stratégique aéroportée est conçu pour contrôler le déploiement des forces armées russes. Il est également utilisé dans le cas d'un manque d'infrastructures ou l'élimination des centres de contrôle amicales et des noeuds de communication et les lignes par un ennemi.

Le nouvel appareil vient d’être certifié et va être livré d’ici la fin du mois de décembre à la Force aérienne russe. La Force aérospatiale russe exploite actuellement quatre Il-80 sur l'aérodrome Tchkalovski, près de Moscou. L'original Il-80 a commencé à tester dans les années 1980 et est basé sur un avion Il-86 civils. La nouvelle génération de postes de commandement aéroportés dispose de fonctionnalités améliorées avec une plus grande fiabilité, de survie.

L'avion a été équipé d'une deuxième génération de systèmes de commandement et de communications connues sous la dénomination « Zveno-2 ». Ce système permet le contrôle de tous les services et les branches armées.

 

1646322_-_main.jpg

Photos : l’Il-80 de commandement russe @ VVSP

Commentaires

Une autre vue de cet avion, avec son immatriculation et son numéro de série.

http://bmpd.livejournal.com/1603361.html

Écrit par : Benoit | 07/12/2015

N'en déplaise à certains esprits chagrins , la Russie est bien redevenue le challenger N°1 des Etats-Unis en tant que grande puissance militaire .

Écrit par : philbeau | 07/12/2015

Les commentaires sont fermés.