25/11/2015

Certification de l’A320NEO Pure Power !

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L’A320 remotorisé avec des moteurs Pratt & Whitney Pure Power PW1100GTF a reçu sa double certification de la par de l'agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et de la FAA américaine

Cette certification garantit que l'appareil répond aux exigences réglementaires de sécurité définies par l'agence européenne et de son homologue américaine, la Federal Aviation Administration (FAA). Cette certification va donc permettre à Airbus de livrer le premier exemplaire d’un A320NEO d'ici à la fin de l'année, et ceci en conformité avec le calendrier

 

Le Pratt&Whitney 1000 PurePower (GTF) :

La technique du « Geared Turbofan »(GTF) comprend un réducteur de vitesse entre le fan et le compresseur basse pression, il permet à chacune de ces parties de tourner à sa vitesse optimale et améliore donc les performances du réacteur dans tous les domaines (consommation, émissions et bruit).

Cette Technologie qui s’inscrit dans sa démarche écologique et particulièrement au réducteur de vitesse capable d’absorber des niveaux de puissance plus élevés que ceux atteints sur d’autres concepts de moteurs, Le P&W1000 a été, en plus de la famille A320, sélectionné pour le Mitsubishi MRJ, le C-séries de Bombardier et le MS-21 Irkut.

 

Caractéristiques de la série NEO :

L’A320neo sera donc proposé avec deux motorisations : LEAP-X (nom provisoire) du motoriste franco-américain CFM International en remplacement du CFM56-5B et PW1000G

Pure Power, le  nouveau moteur offert par Pratt & Whitney et basé sur son GTF (Geared TurboFan). La fourchette de poussée offerte par ses deux moteurs sera analogue à celle proposée aujourd’hui par CFM et IAE (comprise entre 22000 et 34000 livres).

Airbus promet une réduction de l’ordre 15% de la consommation en carburant par rapport à la série A320 actuelle, soit une économie annuelle de plus 3600 tonnes de CO2 émises.

L’avionneur a également indiqué une baisse des émissions des NOx à deux chiffres, une baisse du niveau sonore, une baisse des coûts d’exploitation et une augmentation du rayon d’action de plus de 500nm (950km) ou l’équivalent de deux tonnes de charge utile supplémentaires à mission comparable. Les appareils disposeront également en standard d’ailes équipées de « Sharklets ».

 

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Photos : 1 A320NEO doté du Pratt & Whitney Pure Power PW1100GTF 2 le Pure Power @ Pratt & Whitney

 

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