20/11/2015

Syrie, arrivées des E-3G « Sentry » !

8894549043_e2a8754617_b.jpg

L'US Air Force vient de confirmer l’envois de la version la plus moderne de l’E-3 « Sentry » AWACS, soit le standard « G » Block 40/45 en déploiement en Asie du Sud-Ouest, où il servira en soutient à la campagne

Le nombre d’aéronef n’est pas divulgué, cependant l’USAF précise qu’ils font partie de l’escadre du 552ème escadron de contrôle aérien basé à Tinker, en Oklahoma.

 

L’E-3G « Sentry » :

L’E-3G « Sentry » est le standard le plus moderne du célèbre avion d’alerte lointaine et de détection avancée de l’US Air Force. Le poste de pilotage modernisé dispose de cinq écrans offrant à l’équipage une interface conviviale et personnalisable, en ce qui concerne la navigation et les données radar. Rockwell Collins fourni le système de gestion de vol, y compris les écrans EFIS, ainsi que les ordinateurs de gestion de vol.  Le nouveau standard comprend l’installation de systèmes de communications modernes, la mise à jour des capacités de détections et d’accompagnement des cibles avec analyses des menaces. L’avion fonctionne en réseau et permet une communication directe avec les autres appareils engagés. De plus, le standard Block40/45 offre une interface homme-machine simplifiée, qui permet à l'utilisateur d’intégrer les mises à jour de données tactiques « Link Information (TADIL) ».

 

boeing-e3-sentry-awacs.jpg

Photos : Boeing E-3G Block40/45 « Sentry » @ USAF

 

Commentaires

Sauf erreur ou omission de ma part, les AWACS français sont en cour de modernisation au standard Block 40/45.

http://www.air-cosmos.com/boeing-livre-un-deuxieme-awacs-francais-modernise-35403

Écrit par : Benoit | 21/11/2015

Les commentaires sont fermés.