17/11/2015

NetJets prépare l’entrée en service du Challenger 650 !

original.jpeg

 

 

NetJets Inc., société de Berkshire Hathaway prépare l’entrée en service du nouvel avion Challenger 650. L’avion sera en exposition statique au congrès et salon 2015 de la National Business Aviation Association (NBAA), à Las Vegas (Nevada). Le biréacteur Challenger 650 Signature SeriesMC construit sur mesure est également le 1 000e avion de la série Challenger 600 de Bombardier à entrer en service.

L’avion Challenger 650 Signature Series de NetJets a été conçu avec plusieurs caractéristiques uniques, dont un système de divertissement en vol de dernière génération, des placages de bois, des moquettes et des revêtements de siège en cuir choisis avec soin et accentués par une palette de couleurs qui assurent un aspect moderne, propre et uniforme dans toute la flotte Signature Series.

Le premier avion Challenger 650 Signature Series fait partie d’une commande initiale de NetJets annoncée en juin 2012 et portant sur 100 avions Challenger avec des options sur 175 autres avions. NetJets a également passé une commande ferme de 50 biréacteurs Global avec options sur 70 autres avions en mars 2011. Peu après l’annonce de l’homologation de l’avion Challenger 650 par Transports Canada le 9 novembre 2015, Bombardier Avions d’affaires a reçu l’homologation de la FAA.

Le Challenger 650 :

Les moteurs optimisés de l’avion Challenger 650 offrent une poussée plus grande, une distance de décollage plus courte, une capacité de charge supplémentaire et une distance franchissable plus grande au départ d’aéroports difficiles. Avec une véritable autonomie de 4 000 NM (7 408 km), le biréacteur d’affaires Challenger 650 peut relier Londres à New York, Dubaï à Londres et São Paulo à Miami sans escale.

La cabine de l’avion du Challenger 650, la plus large de sa catégorie, a été entièrement redessinée pour offrir l’expérience en vol ultime, avec plusieurs percées en matière de design et des expressions uniques de confort, de contrôle et de connectivité. Le nouvel avion présente des fauteuils et un office redessinés, un système de gestion cabine évolué, les plus grands écrans HD de sa catégorie, l’audio et vidéo sur demande, l’intégration Bluetooth et des capacités de connectivité qui le placent en tête de l’industrie. Doté du poste de pilotage Bombardier Vision, offrant aux pilotes de plus hauts niveaux de contrôle et de confort, en plus d’accroître leur conscience situationnelle et de réduire leur charge de travail. La combinaison de ces capacités procure la meilleure valeur de l’aviation d’affaires : ordinateur de gestion vol de dernière génération, système de vision synthétique, radar météo MultiscanMC et affichage tête haute disponible avec système de vision améliorée.

À propos de NetJets

NetJets Inc., société de Berkshire Hathaway, est le chef de file mondial de l’aviation privée avec la flotte d’avions privée la plus grande et la plus diversifiée du monde. Fondée en 1964, NetJets a été la première société d’affrètement et de gestion d’avions privés dans le monde. En 1986, NetJets a été à l’avant-garde du concept des avions en multipropriété, offrant aux particuliers et aux entreprises tous les avantages de la propriété d’un avion complet, et plus encore, à une fraction du coût. Aujourd’hui, NetJets propose un éventail complet de solutions d’aviation privée par des entreprises portant les marques de service NetJetsMD, Executive Jet ManagmentMD, et Marquis Jet CardMD en Amérique du Nord et en Europe.

 

netjets,salon nbaa,las vegas,infos aviation,les nouvelles de l'aviation,private jets,national business aviation association (nbaa)

Photos : 1 Challenger 650 de NetJets 2 Cockpit @ Bombardier

 

Les commentaires sont fermés.