16/11/2015

Buck Danny, la nuit du spectre !

12087045_892642627458083_8972552679197335701_o.jpg

 Il y a peu un nouvel album des aventures de Buck Danny est paru, alors si vous avez été comme moi un lecteur assidu de cette série, durant votre adolescence, voici peut-être l’occasion de vous replonger dans une nouvelle aventure aérienne..

 

Résumé :

Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque ! Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle a pour projet de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Pour ce faire, elle s'adjoint les services d'un partenaire idéal : Junichiro Yamasaki, capitaine d'industrie lié aux yakusas mais aussi membre éminent du Kokuryu-Kaï, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon et d'ainsi se venger de l'humiliation infligée par les Américains en 1945. Yamasaki va lui donner les moyens de mener à bien son ambition, notamment en lui proposant son prototype de chasseur furtif, le TX-60 Spectre. Dans cette véritable poudrière politique, une seule étincelle pourrait bien tout faire exploser ! Pour Buck Danny et ses amis, c'est donc une mission à très haute tension qui s'annonce, s'ils veulent réussir à contrer les plans de leurs machiavéliques adversaires...

Commentaires

Le trait de crayon n'est pas à mon goût. Je préfère les dessins de Hubinon-Charlier et de Bergèse-Charlier, la mise en couleur des personnages, des décors, les détails des avions, etc.

Écrit par : Benoit | 16/11/2015

Salut,

Quand on sait que Buck Danny était déjà soldat lors de l'attaque de Pearl Harbour, je pense qu'il pourrait faire fortune en vendant le secret de son éternelle jeunesse !

Je ne parle même pas de Lady X dont l'absence de rides est à même de rendre folles nos épouses...

Merci pour cette information Pascal car j'aime beaucoup cette BD

Cordialement / Frédéric A.

Écrit par : FredericA | 16/11/2015

Aberteufel! A peine finitende de lesen les alboums, mit taschenlampe, que hop, dessinateur unt scnénaristes sind... Ja Charlier töt depuis langzeit, aber Bergese? Retraite, oder fauché (au sens non monétaire)?
Che dirais plusse si j'avais su, avait lu, avait heu... Vaincu...

Écrit par : Redbaron'r rb | 17/11/2015

Les commentaires sont fermés.