13/11/2015

Record de vitesse pour un Challenger 350 !

original.jpeg

Un avion Challenger 350 de Bombardier, appartenant à VistaJet, chef de file mondial en voyages par avion privé long-courrier de premier ordre, a établi un record de vitesse mondial dans sa catégorie, en volant de la vallée de Napa jusqu’aux Îles Cayman, soit 2 774 milles (4 463 km), en cinq heures et cinq minutes.

L’avion Challenger 350, géré et exploité par Priester Aviation, a décollé de l’aéroport du comté de Napa en Californie à 8 h 22 (HAP), le 28 octobre 2015, avec trois membres d’équipage et deux passagers à bord. La vitesse de croisière maximale était de M 0,83 à une altitude de croisière de 41 000 pieds (12 497 m). Les pilotes ont atterri à l’aéroport international Owen-Robert, sur l’île de Grand Cayman, à 13 h 27 (HAP), avec des réserves de carburant plus que suffisantes.

« le Challenger 350 s’est magnifiquement bien comporté durant tout le vol », a indiqué le capitaine Andy Wegman, de Priester Aviation. « Grâce à ses capacités inégalées en montée, nous avons atteint directement 41 000 pieds (12 497 m) en moins de 20 minutes, où nous avons volé en régime de croisière confortablement à des vitesses au sol allant jusqu’à 545 nœuds pour établir ce record. »

« Cette réussite est un autre exemple des impressionnantes capacités de vitesse, de montée et d’autonomie de l’avion superintermédiaire Challenger 350 », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « Nous sommes ravis de partager cet honneur avec notre précieux client VistaJet et nous félicitons toute l’équipe de VistaJet et de Priester Aviation d’avoir établi ce nouveau record mondial. »

 

Le Challenger 350 :

Le biréacteur Challenger 350 affiche des performances phares dans sa catégorie, et une véritable autonomie à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 926 km) qui permet de relier New York à Londres. Le Challenger 350 s’appuie sur l’héritage du légendaire biréacteur Challenger 300 de conception entièrement nouvelle et emblématique de son segment de marché. Non seulement est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente également la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l’éclairage naturel et redéfinit le confort intérieur et le raffinement du design, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d’avions Challenger.

 

À propos de VistaJet :

Fondée en 2004 par Thomas Flohr, VistaJet s’est établie comme chef de file mondial en transport long-courrier de premier ordre par avion privé en fournissant de l’excellent service et une qualité inégalée à sa clientèle en croissance rapide, la reliant à tous les coins du monde par vols directs. VistaJet exploite une flotte jeune,l’âge moyen de l’ensemble de la flotte est de moins de deux ans, de plus de 50 avions d’affaires Global et Challenger de Bombardier et offre la plus grande zone de couverture du secteur du transport aérien, sur tous les principaux marchés. Le modèle d’affaires unique et performant de cette société assure tous les avantages de posséder un avion privé sans les responsabilités ni les risques de la propriété. Les avions de VistaJet ont visité à ce jour plus de 180 pays, atterri à 1 354 aéroports du monde entier, enregistré plus de 73 500 vols et transporté plus de 174 000 passagers.

 

8456.jpg

Photos : 1 Challenger 350 @ Bombardier 2 Challenger350 VistaJet @ VistaJet

Les commentaires sont fermés.