11/11/2015

Le MRJ a effectué son vol inaugural !

image.jpg

 

 

Ce matin, un nouvel oiseau à rejoint le ciel, le Mitsubishi Aircraft Corporation et Mitsubishi Heavy Industries, Ltd (MHI) MRJ (Mitsubishi Regional Jet), a effectué avec succès son premier vol depuis l’aéroport de Nagoya.

Le MRJ a décollé de l'aéroport de Nagoya et a confirmé ses caractéristiques et fonctionnalités de base en montée, en descente et en virage dans l'espace aérien au large de la côte du Pacifique au cours d’un vol d’une durée de 1,5 heures.

Selon les premières informations obtenues au retour de vol par l’équipe de pilotes d’essais, l’avion japonais offre des performances opérationnelles meilleures que prévu. « Nous avons eu un vol significativement confortable », a déclaré : le Capitaine Yasumura qui officiait en tant que commandant de bord.

 

 


Mitsubishi Aircraft et MHI va continuer à mener des essais en vol pour permettre une première livraison au deuxième trimestre de 2017. Les essais en vol aux États-Unis devraient commencer au deuxième trimestre de 2016, depuis l'aéroport international de Grant County à Moïse Lake, dans l'État de Washington.

Mitsubishi Heavy Industrie décline sont MRJ en deux classes, soit : le MRJ 70 (72 à 76 places) et le MRJ 90 (92 à 96 places), les deux versions seront également proposées aux standards : ER (Extended Range) et LR (long Range.Le MRJ sera le «  Regional jet » qui comprendra le plus de matériaux composite afin de diminuer l’impact sur l’environnement. Des recherches ont été menées par l’Energy and Indusrial Development Organization en collaboration avec l’Agence spatiale japonaise JAXA à ce sujet. Question confort, la cabine du MRJ permet l’installation de la nouvelle génération de «sièges minces», qui disposent d'un dossier de siège plus fin et qui prendront moins de place entre les rangées, en offrant un espace pour les genoux des passagers de 31 pouces. Ces sièges contribuent également à la réduction du poids de l’avion.

 

1447225640527.jpg

Photos : Premier vol ce matin du MRJ @ Theiko Fukanura

Commentaires

Enfin le bel oiseau japonais s'envole.

Vu d'un média russe.
http://bmpd.livejournal.com/1573099.html

Question bête Nagoya a-t-il une partie militaire? Vu les hercules C-130 visible sur ces photos.

Écrit par : Benoit | 11/11/2015

Les commentaires sont fermés.