04/11/2015

Embraer E2, essais de la motorisation !

 

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Le motoriste Pratt & Whitney a commencé les essais en vol du moteur PW1900G qui équipera les Embraer E190-E2 et E195-E2.

 

Le moteur GTF a effectué  son premier vol, monté sur un Boeing 747SP modifié, a annoncé le 03 novembre 2015 Pratt & Whitney. Ce vol, réalisé depuis l’aéroport de Mirabel, près de Montréal au Québec, marque le début de la compagnie d’essais en vol du moteur. Ce premier vol a été parfaitement réussi.

 

Le PW1900G :

 

Le PW1900G doit venir motoriser la nouvelle famille d’avion de l’avionneur brésilien soit : l’E190-E2 le dont le premier vol d’essai est programmé pour 2016 et la première livraison pour le 1er semestre 201 et l’E195-E2 qui fera ses débuts en 2019. Puis se plus tard, ce sera l’E175-E2 qui recevra le moteur PW1700G. Sa mise en service commercial est prévue pour 2020.

 

La famille  PW1900G est la quatrième variante de la famille GTF de Pratt & Whitney, qui équipe également le CSeries de Bombardier, l’A320neo d’Airbus et le MRJ de Mitsubishi Aircraft.

 

 

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Photos : 1 Le PW1900G en essaisi en vol @ Pratt& Whitney 2 la nouvelle famille Embraer E-2@ Embraer

Commentaires

Et encore un concurrent sérieux sur la gamme 100-150 places.
Brésil, Canada, Russie, Chine.

Mon petit doigt me dit que les plus expérimentés sortiront mieux leur épingle du jeu. Embraer fabrique des avions par lui même depuis les années 1920, et s'est associé à Boeing sur certains modèles...

Écrit par : v_atekor | 05/11/2015

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