02/11/2015

Un ATR-72-600 de plus HOP !

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La compagnie HOP! Air France, a réceptionné un nouvel ATR 72-600, qui sera mis en service au départ de Toulouse et opérant les lignes de Toulouse-Marseille et Toulouse-Nice.

Cet appareil de 72 sièges, immatriculé F-HOPL, intègre la flotte de HOP! aux côtés des trois précédents ATR 72-600 livrés cette année et immatriculés F-HOPY (desservant Paris-Quimper), F-HOPX (Paris-Lorient) et F-HOPZ (Paris-Clermont Ferrand, Strasbourg et Mulhouse).

Le 5ème et dernier appareil (HOP-N) sera livré dans les prochains jours au centre de production ATR, basé à Toulouse. Ces cinq appareils remplacent progressivement les ATR 72-500, rajeunissant la moyenne d’âge de la flotte d’ATR 72 de la compagnie de 15 à 8 ans.

HOP! Air France a fait le choix de proposer à sa clientèle des ATR sur ses lignes intérieures. Cet avion régional de type turbopropulseur est le plus économique avec une consommation de carburant la plus faible du secteur, dans sa catégorie. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins.

 

La flotte HOP! Air France compte à ce jour 24 ATR ce qui en fait la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère en Europe à exploiter ce type d’appareil.

 

Photo : ATR-72-600 HOP @ Air France

Commentaires

Je dévie un peu du sujet présenté, mais je reste sur l'ATR 72. La semaine passée, j'étais à l'aéroport de Las Palmas (Canaries) dans le terminal, attendant mon vol retour sur la Suisse. Parqués devant nous, une demi-douzaine d'ATR 72 de Binter. Au moment d'effectuer leur push-back, je constate qu'ils le font sans "tracteur", à la seule force de leurs reverses. Je n'avais plus vu ça depuis les DC-9 ou B727 de la bonne vieille époque. Savez-vous si d'autres appareils (civils) sont capables d'effectuer une telle manœuvre ? Bonne journée.

Écrit par : Bob | 03/11/2015

Hs mais un belle commande pour cette société. Le bas coût du baril de pétrole commence a faire baisser le carnet de commande et le nombre d'avion à livrer ses prochaines années.

http://www.journal-aviation.com/actualites/31612-air-new-zealand-commande-15-atr72-600

Écrit par : Benoit | 05/11/2015

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