30/10/2015

El Al commande le B787 « Dreamliner » !

K66451 - El Al.jpg

 

 

Tel Aviv, Israël, Boeing et El Al Israel Airlines se sont mis d'accord sur un ordre qui comprend 9 B787 « Dreamliner », pour une valeur estimée à 2,2 milliards de dollars au prix catalogue actuel de l’avionneur américain. EL AL louera également six B787 supplémentaires auprès d’une société de leasing indépendante.

«Je suis fier de dévoiler aujourd'hui le plus grand programme d'acquisition de l'aéronef dans l'histoire de EL AL. Notre contrat d'achat de B787 « Dreamliner » est une étape importante dans l'optimisation de notre réseau, l'amélioration du service des passagers et l'expérience globale de vol", a déclaré David Maimon, président et chef de la direction, d’EL AL.

 

Un condensé de technologies :

Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus légers et plus résistants. Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires mais également secondaires.

Boeing en choisissant General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire laconsommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.

 

Photo : B787 aux couleurs d’El Al @ Boeing

 

Les commentaires sont fermés.