19/10/2015

La Royal Navy a reçu son premier Merlin modernisé !

199696696.jpg

 

 

La Royal Navy a pris livraison de son premier hélicoptère AW101 Merlin HC3 doté des dernières mises à jour. Ces hélicoptères vont progressivement remplacer les actuels Westland HC.4 « Commando » d’ici le printemps 2016 au sein de la Royal Navy. 

La mise à niveau des Merlin HC3/3A au standard intermédiaire IHC3 va permettre de rapprocher ces appareils du futur standard HC4/4A, dont l’arrivée est prévue à partir de 2017. 

La mise à niveau IHC3, qui a été réalisée à l'usine d’AgustaWestland à Yeovil. Cette mise à jour fait partie du programme de maintien en vie du « Merlin » (MTPS) et comprend le montage d’une tête de rotor principal pliable, des modifications de châssis pour opérations sur le pont et de l’adaptation de nouveaux points pont d’amarrage destinés

Seconde phase de modernisation : 

La deuxième phase du programme de modernisation des 25 hélicoptères « Merlin » permettra d’atteindre le standard l'HC4 améliorée  et ceci à partir de 2017. Cette  nouvelle mise à jour comprendra cette fois une modernisation du cockpit avec de nouvelles fonctions, dont une amélioration graphique des écrans.

 

Photo : AgustaWestland AW101 Merlin HC3/3A @ AgustaWestland

Les commentaires sont fermés.