11/10/2015

Oman Air réceptionne son premier B787 !

oman air.jpg

 

Everett, Wash ce 11 octobre Boeing et Oman Air ont célébré la livraison du premier B787 « Dreamliner » à la compagnie aérienne. La compagnie aérienne a ordonné six B787-800 en novembre 2011 dans le cadre de son plan d'expansion.

 

"Nous sommes ravis de recevoir notre premier « Dreamliner » qui, combiné avec le service primé d’ Oman Air offrira une expérience de voyage excellente pour nos clients», a déclaré Paul Gregorowitsch, chef de la direction, d’Oman Air.

 

Un condensé de technologies :

Le B787 est presque fait entièrement de matériaux composites, plus légers et plus résistants. Une nouvelle architecture électronique permet de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, la surveillance complète des systèmes qui permettent à l'avion de s'auto-évaluer et signaler les besoins en maintenance à des systèmes terrestres et ceci non plus seulement sur les organes primaires mais également secondaires.

Boeing en choisissant General Electric (GEnx) et Rolls-Royce (Trent) pour développer les moteurs de l’avion, permet de réduire la consommation de kérosène et donc le rejet de CO2 de près de 30%.

 

Le 787 au Moyen-Orient :

Boeing a actuellement huit clients pour le B787 au Moyen-Orient avec un total de 175 « Dreamliner » commandés. Boeing a également été contracté par Oman Air pour une gamme de services pour soutenir la prochaine entrée en service de ses B787 et d'assurer l'efficacité continue et des économies de coûts pour sa flotte. Ces services aideront Oman Air minimiser le temps et les coûts de maintenance tout en augmentant la disponibilité de l'avion.

 

 

Photo ; B787-800 d’Oman air @ Woodys

Les commentaires sont fermés.